Vista sur portable

Salut à tous,

je me suis acheté un HP Pavillon DV8327 avec xp home.

Malheureusement, il sera impossible de faire une mise à jour direct entre xp et vista.

Donc, il me reste à acheter la version complète de Vista.

Fin du mois, cette version: Microsoft Windows Vista Home Basic OEM FR sera dispo à 104.90euros.

Est ce qu’il me sera possible d’installer cette version sur mon portable ? Comment trouver les drivers compatibles avec Vista ? ( sur le site d’HP, il n’y a aucun driver pour l’instant )

Merci à tous et bonne soirée.

Bien sûr que tu pourra l’installer.

La plupart des périphériques seront reconnus nativement. Pour la carte graphique : tu utilisera ceux de la marque de la CG.

Et pour les autres, il faudra attendre que HP daigne les fournir. Ca ne serait tarder … Vista ne sort que dans 2 semaines ! :smiley:

si tu l’a acheter apres le 26 OCTOBRE 2006,tu as le droit au mises a jours(comme dans mon cas).J’avais ecrit une baffouille"vista gratos?c’est possible"avec le lien qui va bien pour valider sa demande.ca serait dommage de depenser plus!(surtout que chez hp les frais de port sont de zero euro!) :clap:

Mais comme j’ai xp home sur mon portable ( acheté le 3/1/07 ), je n’ai pas droit à la mise à jour vers Vista :confused:

acheter une OEM sur un portable qui n’a pas la même carte mère ? :heink:

Hmmm pour un portable je te déconseil fortement d’achater home basic…La home premium est vraiment plus complete (surtout pour un portable grace au centre de gestion de la baterie qui n’est pas sur la basic !)

du 26 oct 2006 A JUIN (je crois?)tu as le droit a une mise a jours de vista,home basique pour xp home,home premium pour home media center,pro pour pro ect…je n’ai plus l’addresse net, j’avais creer un lien sur un topic mais il a disparue(va voir sur le site hp,upload)a moins que quelqu’un le sache… :slight_smile:

:non: fin mars et ça marche pas depuis XP familial :neutre:

Effectivement, je n’avais pas tout lu !

Je te rappelle à toute fin utile que : UNE LICENCE = 1 MACHINE

Si tu veux installer Vista sur ton portable ET sur ton HP Pavillon, il te faux DEUX licence de Vista.

il me semble,sauf erreur,qu’il ne parle que de son pc pavillon hp,sinon pour le site de commande de mise a jour c’etait quelque chose comme"vista upgrade modulisk…"il faut que je retrouve le double du paplar que je leurs ai renvoyer voila deux semaines(reception des mises a jours sous 6a8 SEMAINES d’apres eux…) :slight_smile:

a ouais! :??: pourtant quand j’ai fait ma commande,j’ai rentre mes mumeros de licence xp media center,mon model hp et ils mon reponduent du tac au tac que j’avais droit a une mise a jours premium,pour ceux qui ont acheter avec xp home,y s’auront comme meme droit au basique il me semble(c’est dommage pour eux :lol: )

upgradeweb.moduslink.com ,c’est mon dernier mot… :ane: :ane:

On ne peut pas avoir de mise à jour (payante) vers windows vista quand on a XP Home ?

Oui !

+1, je n’ai plus de pc de bureau, juste un pc portable.

Ce qui me trouble c’est savoir ce que je peux mettre ou pas sur mon portable.

J’ai Windows xp home pour l’instant ( version d’origine ).

Si je comprend bien, je peux mettre à jour vers Windows vista home basic ? mais cette version ne m’interesse pas, je préfère le home premium.

Comment faire dans ce cas ?

Merci.

si tu parles du programme de mise à jour "gratuite"

la mise à jour sera gratuite pour un XP Home vers un Home Basic.
Elle sera aussi gratuite pour une XP MCE vers un Home Premium

Si tu veux passer d’un XP Home à un Home PRemium il faudra allonger quelques € (une 40ne je crois) car ce sont des produits d’un niveau légèrement différent

Donc je ne dois pas acheter Vista Home premium OEM à ±129euros ?

Suivant ce tableau http://www.pcinpact.com/actu/news/30208-Vi…n-complete-.htm
je pourrais passer via une mise à jour de xp home à vista home premium.
Mais la mise à jour va me couter combien ? il s’agit de la version OEM ?
beaucoup de questions lol