Vista me dit "Internet Explorer a cessé de fonctionner

J’ai un nouvel ordinateur avec windows vista; j’y ai mis Firefox en navigateur par défaut. depuis quelques temps quand j’ai besoin IE, vista refuse de le lancer en disant "IE a cessé de fonctionner. Le téléchargement d’IE7 n’y change rien. Que puis-je faire sans réinstaller vista? Merci

As-tu essayé de remettre IE comme naviguateur par défaut ?

Bonsoir
as tu unantivirus sur quel genre d’ordi es tu portable ou autre

donne nous ta config
memoire
cpu etc

Salut,

Bon je dirais que la config matos pour se cas on s’en passera… car la il smble que le probleme soit clairement logiciel…

EI est HS (pour une raison obscure suremant un plugin ou activeX qui plante) il faut que tu le vire et que tu le re install… chose que je n’ai pas encor fais sous vista…

De plus je te conseille de virer aussi Firefox… pour le temps de l’operation et de le re-metre en suite… bien sur !!!

Enfin je ferais un tour dans le parfeux/antivirus (dans les parametre) pour verif si tous est Ok pour IE…

Courage

Perso, j’ai dégagé Nero 7 (je ne sais pas si tu l’as) car ça a répondu à bon nombre de mes questions sur le probleme des fenêtres du type “explorer a cessé de fonctionner”.

Je l’avais dejà remarqué avec Vista home Basic, maintenant sous Vista Ultimate, je constate la même chose …

Depuis que je l’ai dégagé, je n’ai que tres rarement des plantages.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer les diverses solutions proposées. Pour répondre aux quzstions sur le matos, j’ai une carte ASUS PW HD deluxe avec un core2duo, 2Go de mémoire vive, une carte graphique Nvidia 8600GT et windows vista comme je l’ai déjà dit.
Pour lordjeff, j’ai effectivement Nero 7, l’enlever, d’accord mais par quel logiciel le remplacer? (je n’ai qu’une confiance limitée dans les capacités de gravure de windows).
Encore une fois mesrci.