Vista Les prix France - Belgique - Comment microsoft abuse ses clients

Il reste mtn une dizaine de jours avt que Vista sorte dans le commerce et il est fort de constater comment microsoft n’a pas l’air de regarder ce qu’il sont en train de proposer sur le plan tarif pour les diférentes version de Windows Vista.

A titre indicatif:

Vista Ultimate US prix amazon.com : 379$ (promo actuelle au lieu de 399)
Ce qui représente en conversion euro 292€

Vista Ultimate FR prix amazon.fr : 595€
Ce qui représente en conversion $$ 770$ environ

C’est pas pour dire mais c’est du vol pur et simple.

En consultant d’autres magasins on constate des prix variant entre 520 et 600€

Apple et Sony pratique déjà ce genre de tarification sur leurs produits comme par exemple la fameuse PS3 annoncée a environ 630€ ds sa version 60go dans nos contrées ( Mars-Avril 2007 si pas de changement ).

Je sais pas pour vous mais leur politique de vente me laisse sans voix.

Parce que la version est française on devrai payer 2x plus cher pour le même produit???

On vis vraiment dans un monde ou l’argent est roi et ou le consommateur est traiter comme de la m…e.

Certain dirons , reste tjrs linux ou bien rester a XP mais est ce vraiment la le prix de l’honneteté?

Je terminerais en notant également les prix de office 2007

Office Ultimate 2007 US : Amazon.com = 599$ en promo au lieu de 679$
Office Professional 2007 US : Amazon.com = 449$ en promo au lieu de 499$

Office Professional 2007 FR : Amazon.fr = 690 $
Jvous laisse imaginer le prix de la version ultimate chez nous.

Jsais pas pour vous mais ça me dégoute de voir ces pratiques.

La légalité à un prix et quel prix…

Webside.

Tu achète une Ultimate anglaise est tu applique un mui français, est voila tu a fait des économies.

sauf que Absolument rien ne dit que les tarifs indiqué chez mazon seront les tarifs effectivement pratiqué :neutre:

Concernant les prix de Vista chez nous pour l’instant c’est la foire au n’importe quoi!!
Chacun y va de son petit prix, l’un est terriblement elevé, l’autre bizarre tres abordable… Et tout ça toujours en l’absence totale de communication officielle de la part de Microsoft France (on se demande bien pourquoi :neutre:).

Donc arretez un peu de vous baser sur les prix affichés par les magasins ils ont autant de valeur que le discours electoral d’un politicien.

déjà dit dans un autre poste, il faut tenir compte du coût de la localisation et surtout la TVA :neutre:

oui enfin… une TVA de 100 % c’est plutot rare :ane:

Pour l’instant, il n’y a pas de prix officiel …
Je pense que le prix HT sera le même dans la zone Euro.

J’ose espérer que tu as raison.

Quand a payer 2x le prix pour une localisation et la tva , faut pas dire n’importe quoi.

Après tout les us peuvent très bien télécharger le pack de langue fr sans pour autant devoir payer qqch en +.

Et la tva yen a partout et elle un peu pres identique a qques %

dans les versions boite,le prix est a peut pres similaire de partout,si les magasins affiche ces prix c’est qu’il ont eu des info de chez microsoft,il ne peuve pas afficher un prix au pif tout de meme

A New-York, la TVA est à 2,1% … Tu as raison, à quelques % près …

Et non, aux Etats-Unis ils ne peuvent pas télécharger le pack français gratuitement. Les packs MUI sont payants.

Je ne me suis pas contenter de check que sur amazon ,jai bien sur fait le tour des gros magasin de vente en ligne, mais aussi le tour des magasin priver auquel j’ai l’habitude de madresser en général pour acheter du matos.

Encore sa rale sur le prix de vista qui est le meme que xp en boite … donc chercher le prix de vista en oem :stuck_out_tongue: sa sera comme pour xp moitier prix.

Donc "boutique info quelquonque : pub : vista oem vendu avec clavier offert pour moitier prix de vista boite"

Actuellement c est ce qui se pass avec xp …

Crosoft a raison de saigné a blanc les europeens , juste retour de bâton , la commission europeenne sa bati une fortune sur leur dos en infraction pour XP , bha bham debourser pour vista :smiley: