Vista : la mort des jeux compatibles XP ?

Salut

Question bete : est ce que Vista signifie la mort des jeux compatibles uniquement XP et 2000 ? Je pose cette question car j’ai acheté ces derniers mois plusieurs jeux qui sont compatibles XP, mais qui ne le sont pas pour le futur Vista. Ce qui veut donc dire que je devrais le dire byebye si j’achete un nouveau pc fourni avec Vista ???

Merci pour vos remarques

Non !
Windows est compatible Windows ! :smiley:

La majorité des jeux fonctionneront, certains avec des pertes de performances, d’autres, plus rares, avec un gain de performance.

Pour les jeux récents, je pense que les éditeurs sortiront des patch.

Euh tu es sur ?
Car j’ai par exemple Worms 4 Mayhem sorti fin 2005 je crois, et Stars Wars Battlefront 2 qui doit etre un peu pres de la meme periode ?
Je reste septique sur le fait que les editeurs sortiront des patchs pour ces deux jeux.

Tu dis de plus qu’ils seront compatibles avec Vista. Cependant le code de Vista n’est il pas different de celui d’XP ? N’a t il pas ete entierement recodé, au contraire d’XP qui etait basé sur 2000…

Les jeux utilisent directX, or directX existe toujours dans Vista.

Meme si c’est DX10 qui est mis en avant, DX9 est toujours present en parallele donc la majorite des jeux compatibles avec ce dernier s’executent dans Vista.
Apres il pourra toujours y avoir 2-3 soucis par-ci par-là … mais c’etait deja le cas du temps des Win2k et WinXP

Le noyau de Windows 2000 était entièrement recodé, et il était compatible avec NT4 et Windows 9x ; mais il y avait des petits soucis de compatibilité.

Ce sera le même genre de changement, avec un module de compatibilité comme XP.

Essaye ! Vista RC1 est toujours téléchargeable ! :wink:

ben en tout cas, moi j’ai windows vista business (professional) et GTA San Andreas ne marche pas.
Je vais testé d’autre jeux et je vous direz.

Chez moi, il marche ! :neutre:

En attendant, je déplace ce sujet.
Windows XP [:fleche] Windows Vista

tu aurai pu le fermer… le vieux Up de 3 mois :paf:

J’étais de bonne humeur ce matin … :ane: