Vista inscrit-il des informations à notre insu ? - Etrange

J’ai réinstallé vista en formatant mon disque et en entrant ma clé qui fonctionne.
Mais lorsque j’arrive sur les propriétés système, je tombe sur un “ID” et je dois activer vista dans les 30 jours alors qu’à la première instalation il y avait la clé et je devais l’activer dans les 3 jours. Les formatages à répétition n’ont rien changé ce qui voudrait dire que vista inscrit des informations quelque part (bios?) mais je ne sait pas où.

Ca m’intrigue et si quelqu’un avait plus d’infos ca serait sympa :wink:

Il les écrit sur les serveurs de Microsoft. L’inscription sert à ça ! :smiley:

Non ce n’est pas ce que je veux dire. Lors de l’installation de vista (en étéant déconnecté du réseau), je rentre ma clé valide et je lance l’installation qui réussi sans encombre. Ce qui est bizzare c’est que lorsque j’arrive sous le système et que je vais dans les propriétés, à la place de la clé il y a un ID. Comment cela se fait-il?

l’ID c’est la combinaison de ta cle et du materiel qui est installé. C’est cet ID qui va permettre la validation de ton OS sur les serveurs.

Donc si la cle et le matos sont les meme l’ID sera le meme… CQFD.

Salut à tous,

J’ai le même problème que toi zedarkstar. J’ai réussi à installer vista sur un de mes disques. J’avais trois jours pour l’activer. Mais j’ai eu des problèmes de ligne adsl et je n’ai pas pu l’activer.
J’ai réinstallé win vista quelques jours plus tards et là, il me restait trente jours pour l’activer, alors que j’avais rentré la même clé. Et je n’ai pas réussi à l’activer cette fois. Ceci à cause d’une erreur dûe à un numéro de série du bios invalide (rapport d’erreur win vista).
Là j’ai retiré la pile de mon pc et j’attends quelques heures afin de palier au problème, mais sans beaucoup d’espoir.

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance

Et Vista inscri ces informations dans un endroit que tu ne penserais meme pas, le bios de ta carte mère ! Tout simplement …

Mais en enlevant la pile “l’inscrpition” s’effacera tu crois ?

haha :wink: ca serait trop facile. Non ca marche pas. Vista inscrit dans le bios une serie de ID relatif a la clé de vista et le SID de la machine.

Il n’y a donc pas de parade ?

Ta pas contacter le support technique ? :neutre: Essayer de casser une protection c’est du piratage (surtout pour vista car la c pas un simple crack …)

La question du piratage ne se pose pas ici, car Microsoft s’imisse dans un bios pour y inscrire quelques lignes…

Juste par curiosité: tu sors ça d’où qu’il ecrit dans le bios ?

Docs techniques sur les procedures et protocoles d’activations de Windows Vista dispo sur le technet :neutre:

Lorque j’ai installé ma version OEM, j’avais 30 jours pour effectuer l’activation, ce qui permet de tester les différentes applications et éventuellement de refaire une installation propre.
Alors, pourquoi certains n’ont que 3 jours pour l’activation ?
Ou bien, celà vient du fait que j’avais essayé auparavant vista RC (qui, il me semble ne me donnait que 3 jours pour effectuer l’activation)

IL y a tout de même quelque chose qui m’intrigue. Vista “éditerait” le bios, y inscrirait quelques lignes, pour que même quand on fait un clear elles soient encore là ?

Bah oui oO Le bios c’est de la mémoire rom :neutre: C’est pas parceque tu fais un clear que ca t’efface ton bios :pt1cable: . De ce fait la, Vista stock en mémoire rom, dans le bios, le ID du produit, le SID de la machine et le ID partiel du produit. Ensuite, quand vista fait l’activation, il envoit les données stocker dans le bios pour comparée si elles sont valide ou non. Dans le cas ou il y a concordance, il accepte l’activation. Si la license n’a jamais été installé auparavant, il l’inscrit sur son serveur.

Pour les license OEM, bien entendu, c’est comme ca qu’il sheck si c la meme machine ou non. Pour les Retail, comme il s’agit du SID de la machine + ID produit + ID Partiel, les infos sont donc mise a jour sur leur serveur. Un SID est unique puisqu’il comprend le ID de la CM, ID disque dur systeme et ID du bios.

Au debut je croyais aussi que j’avais 3 jours … mais c’etait juste un probleme d’affichage ;). Le decompte etait bien de 30 mais il n’affichait que le 3.
(PS sur les RC c’etait 15 jours si mes souvenirs sont bon)

tu as une page plus precisemment please ?

J’ai beau chercher sur le technet les seuls infos relatives au Bios et à l’activation concernent l’ID OEM et ne mentionnent jamais d’ecriture dans le Bios par Vista.

:jap:

http://www.microsoft.com/france/technet/pr…an/volact1.mspx

Il démontre le process d’activation en volume mais décrit tout les protocoles d’activations de Windows Vista que ce soit VLK, OEM ou Retail.

je dois etre particulièrement fatigué parce que j’ai beau relire ce truc je ne vois à aucun moment une quelconque mention d’une ecriture dans le Bios par Windows suite à une activation :neutre: