Viseur M3

Bon, j’ai ressorti le bon vieux Leica M3 de mon beau père, qui n’était plus utilisé depuis des lustres. Il a l’air de bien fonctionné (déclencheur, rideau, etc…) mais dans le viseur se trouve une espèce de “plaque ajourée” qui bouche la vue.

Le truc ressemble à ça :

http://img404.imageshack.us/img404/4012/image2na5.jpg

Vous savez de quoi il s’agit ?

C’est le télémètre de ton Leica M3, pour le déplacement du cadre mobile pour la correction de la parallaxe :wink:

www.summilux.net…
et Cadres séries M
:jap:
Edité le 21/07/2007 à 15:26

oui Palou, je pense qu’il s’agit effectivement d’un soucis de télémètre. :frowning:

En fait, je vois dans le viseur la pièce grise qui doit se mettre en branle dès que l’on fixe un objectif. Bref, je n’ai que les guides de parallaxe en ligne de mire…

L’appareil n’a pas servit depuis au moins 15 ans, et je pense qu’il est un peu “rouillé” (le diaphragme de l’objectif était bloqué, j’ai du le “secouer” un peu pour le faire fonctionner). Cela ne présage rien de bon pour le boitier :confused:

A+
Edité le 26/07/2007 à 08:43

Il faut voir si tu veux t’en servir ou pas, si oui une révision ne lui ferais aucun mal, mais j’ai bien peur qu’elle soit à l’échelle de la valeur de l’appareil… :neutre: (de tête je dirais 200€ ou plus )

A 200€, je suis prêt à me lancer en sachant qu’un dépoussiérage complet de la pastille rouge en usine coûte dans les 800€:peur:

bon, on va laisser passer les vacances :wink:

A+