Virus!

tout d’abors, bonjour
alors, je vous préviens d’avance, je ne suis pas très calé en informatique.

voila: mon ordinateur m’annonce promptement que je suis infecté par un trojan, il m’impose 3 choix: la réparatrion, la quarantaie, ou alors j’ignore .
j’ai cru bien fair en réparant une première fois (ily a un peuu plu d’une semaine)mais aujourd’hui, il me remet le même message( et j’ai mit "mettre en qurantaine)

alors j’amerai savoir quel choix est le bon, comment je désinstale ce virus de ******* de mon ordinateur sachant que mon antivirus est la version gratuite de AVG et que mon ordinateur est un eee pc 1000h sousXP

merci d’avance

Salut
telecharges–> malwrebytes–>Malwarebytes (mbam)

installes + mise a jour

Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection --> A FAIRE n oublies pas
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur oui

aprés
installes Ccleaner
Ccleaner

décohes la case " installer la barre yahoo "–a l installation

cliques–>registre—>analyse -->Sauvegarde–>reparer les erreurs

puis nettoyeur—>analyse—>lancer le nettoyage

Redémarres ton Pc-

Colles le rapport d AVG–> ici


PS tu feras également un copié/collé du rapport de Malwarebytes

très bien merci mais encore une petite question : pourquoi en mode sans échec??

et j’utiliseCcleanr depuis longtemps pourtant

et pensez vous vraiment que AVG est suffisant ou faut-il que j’achète un antivirus plus performant?

re

un peu de lecture–>Mode sans echec

AVG est t-Bien mais plus lourd que Avira Antivir Personal (free)–> T-bon Soft

Perso sur un de mes PC -->Avira Prémium

Quelques €
et un Firewall gratos–>Online Armor V3