Virus sur ez-download.com au secours

Bonjour,
Comment virer ce virus?

Je me suis vraiment dégoûté, je me suis chopé une merde en voulant télécharger firefox sur www.ez-download.com… je me suis fait avoir comme un idiot!

J’ai voulu télécharger firefox, j’ai donc bêtement tapé firefox dans la barre de recherche de google chrome, et j’ai cliqué sur le premier lien, avec un bel encadré vert qui proposait de télécharger firefox.
Dans ma précipitation je n’ai pas vu que j’étais sur ez-download, je pensais que le premier lien donné par google serait le site de mozilla!

Depuis, je me tape des popup de pub intempestives, des onglets de pub qui s’ouvrent automatiquement sur google chrome, ça m’a foutu Delta search en moteur de recherche par défaut.

J’ai aussitôt désinstallé firefox. J’ai redémarré mon ordi. Mais rien à faire, je me tape cette merde sur google chrome, et je ne sais pas comment nettoyer tout ça.

Avez-vous une solution?
Avez-vous déjà entendu parlé de ce site ez-download?

(PS, je suis sous windows 8)

Salut,

as-tu essayé ce qu’on conseille généralement en premier : fr.malwarebytes.org… ?
Et attention, les premiers résultats Google sont des pubs en général… à moins que Google chrome ait vicieusement mis ce site en avant pour décourager les utilisateurs potentiels de Firefox :smiley:

Salut, non je n’avais jamais eu ce genre de problèmes avant, donc ne m’y étais jamais intéressé. Je vais donc tester ça ce soir.

Je suis quasiment sur que ce n’était pas un lien de pub, et je me suis donc fait exactement la même réflexion concernant le caractère vicieux de Google chrome…

Pour info, Avast gratuit ne marche que partiellement. J’ai lancé les scans dans tous les sens, programmé au boot de windows notamment. J’ai lancé les scans des navigateurs et m’a effectivement trouvé 2 plugins (dont delta search) connues pour être foireux et m’a aidé à les désinstaller. Il m’a proposé de remettre les paramètres par défaut des navigateurs, ce que j’ai fait.

Mais après tout ça il me reste toujours ces pages chromes et onglets de pub qui s’ouvrent…
J’essayerai malwarebytes ce soir et donnerai des nouvelles.

Effectivement, malware bytes fonctionne très bien! Dommage qu’il ne soit gratuit que quelques jours:-(:

Bonjour,

Malwarebytes est un outil gratuit, mais effectivement pour des compétences avancées, il faut payer. Néanmoins, la version gratuite suffit pour pas mal de situation …