Virus gendarmerie mais aussi fleches déactivées

Bonjour,
je suis infecté (sur un autre PC Windows XP) par le virus Gendarmerie. j’ai pas mal lu sur internet sur le sujet mais je ne peux accéder au mode sans echec ou invite de commande car, après avoir taper F8, la liste des options s’affiche mais les fléches haut et bas sont déactivées(et le reste du clavier) et donc, plus moyen d’avancer. em mode normal le fond d’écran s’affiche puis un écran blanc et bloquage aussi

merci de votre aide

Polo64

cela doit surement desactiver l’usb qu’utilise le clavier, si tu as un clavier ps/2 qui traine dans un placard cela vaut le coup de tester avec
peut être en faisant reparer en bootant sur un cd d’installation xp, mais c’est pas top (si dvd xp avec service pack different cela va surement mettre un peu le souk)

peut etre + s’orienter vers un live cd (ou sur clé usb bootable) avec une methode dans ce style : forum.pcastuces.com…
ou les livecd de cette page : www.commentcamarche.net…
dans les 2 cas faudra dire au bios que tu veux booter sur le cd (ou sur la clé usb bootable)

windows , navigateur et surtout les trucs liés au navigateur(java, flash, adobe reader …) etaient tous a jour?

mais au final comment avoir ensuite confiance dans un pc qui a subit cela, de mon coté ce serait sauvegarde des données (raccourci net, sauvegarde jeu et data perso…) apres avoir repris la main sur la machine, puis formatage et reinstallation systeme
Edité le 15/06/2013 à 08:28

J’ai eu ce virus.
J’ai démarré en mode sans échec, puis restauration d’un point de restauration d’avant le virus, puis passage d’antivirus, antimalwares, etc, nettoyage.
Depuis, plus de problème.

Même intervention sur le pc de mon frère.