Virus : explori.exe et taskmgra.com

Tout d’abord, salut à tous.

Voilà, je suis parti en vacances chez mes parents et, comme d’habitude, je passe la moitié de mon temps à jouer le réparateur informatique. :fou:
Seulement, cette fois-ci ils ont réussi à se choper un virus en 2 parties (ou peut-être 2 virus mais je ne crois pas (explori.exe et taskmgra.com …). Ceux-ci sont assez génant puisqu’ils change de fenêtre active ttes les 2-3 min environ et ouvrent des pages de pub quand le navigateur internet est lancé (IE et/ou firefox).
J’ai un peu cherché sur internet et je n’ai pas trouvé grand chose sur ceux-là.
Pour l’instant, les tentatives de détection ont échoués avec les logiciels suivants : avast antivirus, prevx, spybot et windows defender

Donc si vous aviez des idées pour m’en débarasser ça m’arrangerait :wink:
Merci à vous

Salut !
Essaye de faire un scan en ligne ( kaspesky, bitdefender,panda… ).
Et donc comme c’est ton cas : Bonnes vacances ! :sol:

Bah regarde dans le menu démarrage de msconfig des fois que! :neutre:
Sinon bonne chance!

Ah oui, j’avais oublié de le dire, j’ai déjà enlevé explori.exe de msconfig mais il revient à chaque démarrage :confused:

Fais un scan en ligne, le fichier sera supprimé, il ne pourra donc plus se lancer au démarrage !

Ok, je vais faire ça dès qu’on me laisse la place devant le clavier ^^

spybot? :neutre:

Nod32 en version d’évaluation: faudra déterminer quels fichiers sont infectés ,si possible les dévéroouiller avec Unlocker et les supprimer :diable:


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/assurer-la-protection-de-votre-pc-id142328-page1.html) Demande de l'aide à juju251