Virus envoyer par norton pour vendre son produit ?

Bonjour,

  • Voilà j’ai mon ordinateur personnel, il n’y a que moi qui l’utilise dans ma famille.
  • Il y a peu de temps j’avais choper un virus (je ne sais pas trop ou), et l’ordinateur buggé, installer des fichiers un peu partout dans mon OS, windows XP planté etc… et les scans (nod32, bitdefender etc…) n’arriver pas à resoudre mon problème … -_-"
  • La flemme de formater j’ai laisser le problème sur l’ordinateur 1 semaines, et à la fin de la semaine, je laisse allumer l’ordinateur la nuit (à mon habitude) et le lendemain je me retrouve avec un scan norton completer ayant supprimer mon virus… -_-"
  • Je n’ai jamais eu norton sur cette ordinateur vue que c’est moi qu’il l’est monté, je ne suis jamais aller sur quelquonque site norton, et je n’ai jamais installer d’autre antivirus que nod32 et bitdefender …
  • A savoir que se n’est juste le scan norton qui est installer, et a chaque scan automatique (tout les 2-3 jours) il me propose une publicité pour acheter le produit norton en entier… --" Le pire c’est que se scan n’est pas un programme installer sur mon ordinteur, je l’ai chercher pour le desinstaller mais impossible de le trouver --"…
    Je trouve cela bien bisard … si vous pouvez m’eclaircire …
    Merci

Je te déplace vers un forum plus approprié -> logiciel général :slight_smile:

Merci pour ta patience :jap:

Certainement un malware qui se fait passer pour du Norton histoire de te sous-tirer de l’argent.
Genre: tu choppe le malware, il fout le zonzon, puis il s’autoelimine (soit-disant) en te disant que c’est grace à un produit des plus connu qu’est le fameux Norton et en te proposant de l’acheter parce que c’est le meilleur lui. Mais au final tu n’achetes aucun Norton et ton pognon est dans la nature :wink:

Donc comme dit houba782: Hijackthis & Cie pour essayer de voir où se trouve cette m##de

Excusez moi du retard :frowning:

Merci beaucoup de votre aide, très professionel ici :slight_smile: !
Merci au modérateur qui à pris aussi le temps de m’envoyer un MP pour le déplacement de mon sujet !

Merci encore et bonne continuation all !