Virus dans directx

Salut

je viens de télécharger directX 6.1 pour un log qui me le réclamait.

je suis sous xp et je suis à jour au niveaude directX. J’ai le 9.0C. Mais de toute évidence il faut tout de meme le 6.1 pour ce log.

donc j’ai téléchargé directX 6.1 et j’ai fait une analyse avec virustotal et il m’a trouvé un Packed.Win32.Katusha.3!O

voici le lien :

https://www.virustotal.com/fr/file/933ecf9c91710e3939d7f8b76a09f3f0326e80bf8ccb8cd6338a5cea5b272edc/analysis/1395432378/

est-ce important ou dois-je poursuivre ?

puis-je installé directx 6.1 par dessus directX 9.0C ?

salut
Edité le 22/03/2014 à 13:22

Télécharger sur Microsoft ?

:hello:

Non.

Tu as téléchargé Direct X 6.1 où ?

C’est quoi le logiciel qui te le réclame, tu as un message d’erreur ?

ça ressemble aux problèmes d’installation d’un très vieux jeu :confused:
tester le mode de compatibilité de windows, ça règle pas mal de problèmes de ce genre

sinon un site fiable pour télécharger une ancienne version : www.oldversion.fr…

salut

j’ai fait une erreur de lien dans mon premier message que j’ai rectifié.

je vous le remets ici :

je suis sous xp

le prog qui me le réclame (à ne pas confondre avec les pup : humour d’informaticien :ane:) est : 3DMark 99 Max

le site est justement celui que me propose lejeferson : http://software.oldversion.com/

est-ce que je peux considérer que c’est un faut positif ?
est-ce qu’il est possible de mettre 6.1 au dessus de 9.0c (les fichiers décompressés se complèteraient) ?

bonne journée
Edité le 22/03/2014 à 13:23

j’ai refait l’annalyse de virus total et un seul positif pas l’antivirus CMC (que je ne connais pas) --> www.virustotal.com…
mais le fait que les grosses pointures ne trouvent rien me ferait plus penser à un faux positif :neutre:

salut lejeferson :smiley:

je pense comme toi et pour les meme raisons.

de plus j’ai dezippé les fichiers et les testé un par un et j’en n’ai pas trouvé un qui soit vérolé. !!!

si je les mets dans 3 zip différents que je peux regroupé dans un zip général (qui est censé etre identique au zip initial puisque tout est de nouveau regroupé) et ben il me dit que tout est clean.

est-ce une interraction entre deux fichiers qui se trouvent par ma façon de faire désolidarisé (2 zip différents) ? je pense que çà doit etre çà.

en tous les cas merci

je considère comme RESOLU ce topic

D’ailleurs à ce sujet peux-tu me dire comment on fait pour le mettre en résolu ?

bonne soirée
Edité le 22/03/2014 à 21:26