Virtualisation Paysage 3d

Bonsoir tout le monde! :slight_smile:

J’ai un projet en tête, mais que je ne sais pas comment réaliser…je vous explique :

A l’aide de Sketchup, j’ai réalisé en 3d un bâtiment, que j’aimerais ensuite intégrer dans le futur paysage dans lequel se trouvera par la suite ce bâtiment…

A la base je voulais faire cela avec google earth…mais mon terrain n’est pas virtualisé en 3d…idem sur géoportail.
Donc j’ai cru comprendre qu’on pouvait à partir de photos, créer un “monde” en 3d… ou alors insérer mon projet en 3d sur une photo… enfin bref, j’espère que vous avez saisi mon idée, et que vous allez pouvoir m’éclairer pour mener à bien mon projet ! :stuck_out_tongue:

Je vous d’avance de votre aide :wink:
Rom

si tu as pas besoin d’un paysage 3d tu peux insérer ton bâtiment sur n’importe quelle photo bien choisie avec the gimp ou photoshop :neutre:

les logiciels qui transforment en 3d une photo c’est pas encore au point et ça risque pas de l’être avant longtemps.

Sinon faudra modéliser le terrain mais ça demande plus d’efforts et de connaissances sur des softs 3D. (3dmax, maya, Blender…)

Bonsoir et merci de ta réponse !

Donc à partir d’un modèle effectué sous sketchup, je pourrais l"importer sous gimp ?..

euh je suis pas certains qu’on parle de la même chose.
The gimp est un logiciel de traitement d’image 2D
donc ton modèle faudra en faire un rendu 2D puis à l’aide de the gimp l’intégrer dans ta photo. On parle pas d’importation ici. C’est pas comme si tu faisait un modèle 3D à exporter/importer dans un autre logiciel 3D pour en conserver les caractéristique tri dimensionnelle