Commentaires : Vinted, le service d'achat/vente de vêtements entre particulier, lève 128 millions d'euros

En quelques années, Vinted est devenu un leader dans l’achat/revente de vêtements entre particuliers. La start-up vient d’annoncer avoir effectué une levée de fonds de 128 millions d’euros (141 millions de dollars), portant sa valorisation à plus d’un milliard de dollars.

Moi je comprends pas, j’arrête pas de voir des (coûteuses sûrement…) publicité à la télé pour Vinted qui dit, je cite, « vend sans frais sur vinted »

Alors d’ou sortent ces 5% de frais ? Et comment ils sont censé gagner de l’argent pour valoir 1milliard ?

Et surtout, à quoi ça sert d’avoir 300 employés quand tout ce qu’on fait c’est une bête application !!

Ils font quoi exactement ces 300 employés ?!

Quand on voit leur application, ça demande sûrement pas 300 programmeurs… mais juste 1 ou 2 !

Je pense que les employés sont des modérateurs, ils vérifient les ventes et gèrent les réclamations. S’ils sont 300, c’est qu’il y a une raison.

Moi aussi je me suis posé la question de savoir comment ils pouvaient gagner leur vie s’ils ne prennent aucun frais sachant que les pubs doivent leur coûter un pognon de dingue. J’ai d’abord pensé que cette société était côtée en bourse et que sa valeur était relative à sa cotation mais non, elle n’est pas côté, le pognon vient d’ailleurs.

Simple, aucun frais pour les vendeurs ne veut sans doute pas dire aucun frais pour les acheteurs

Il y a aussi la publicité sur la plateforme, j’imagine

Et la gestion de l’argent qui dort sur les portefeuilles électroniques. Ma compagne ne retire quasiment jamais l’argent mais l’utilise pour faire d’autres achats. Au final, ça revient à faire du troc mais en mieux.

Faudrait que je lui demande ce soir, elle est accro a cette application

Je ne connaissais pas ce site jusqu’à ce qu’une voisine viennent récemment me demander voir pourquoi les images du site n’apparaissent plus (elle avait aucun probleme sur d’autres sites qui chargent autant d’images) ,

j’ai jeté un rapide coup d’œil mais après avoir vidé/nettoyé le cache ou désactivé les addons navigateur…etc puis changé du navigateur Firefox qu’elle utilisait à Opéra finalement (ce qui a résolu le problème mais très temporairement apparemment) … je pense que cette levée de fond devrait surement participer à arranger les choses.

D’après ce que j’ai pu voir il y a quelque temps c’est bien ça, il n’y a pas de frais pour les vendeurs (et la pub le dit haut et fort), mais il y en a par contre pour les acheteurs.

C’est l’acheteur qui paie des frais, en fait ils se rémunères sur les frais de port si je comprend bien. Ils gerent tout de A àZ. Tu achete un produit, tu as juste à imprimer un bordereau de prise en charge via Relais Colis. Ils ont certianement négociés les frais de port et si c’est comme avec collissimo ca leur coute moin de 1 euro par envois. Alors que ils facturent facilement plus de 5euro en frais de ports de ce que j’ai vu…

Si vous avez un doute, demandez directement à Vinted ^^ https://www.vinted.fr/pricelist