Ville ou campagne?

:kaola: Etes vous plutôt ville ou campagne? :kaola:

http://agora.qc.ca/sansterre/images.nsf/(ImagesParID)/etm__img78k5a6/$FILE/Ville%20et%20campagne.jpg

Quel est le type d’endroit où vous aimeriez vivre? (peut-être que vous y vivez déjà?) :kaola:

Quels sont les endroits que vous préfériez éviter? :arf:

Je préfère vivre en campagne, mais a condition de pas mettre 2 heures pour aller au taf pas exemple…

J’habite en ville, mais j’ai beaucoup de verdure a coté de chez moi, donc c’est cool :bounce:

Moi j’suis champagne :o

Ah c’est pas de ça qu’on parle ? :etonne2:

Pour revenir au sujet : je préfère de loin la campagne, la ville c’est pour les stressé du zob, toujours a tirer la gueule et à être pressé, j’aime ma petite nature Ardéchoise :slight_smile:

J’aimerais toujours vivre dans la campagne, proche d’une grand ville si c’est possible, mais sinon, c’est très bien comme ça :kaola:

Puis j’irai jamais habiter en centre ville… trop de bruit :nexath

J’ai connu les 2 et chacun à ses avantages mais au final je préfère la ville , être à 2 pas des grandes surfaces/stations essence/centres administratifs/etc , puis en étant jeune la campagne c’est une galère sans nom.

Perso, la ville je ne supporte pas. Lorsque j’étais aux states j’étais hyper stressé et j’avais souvent un mal de crane pas possible.
Je suis originaire de la campagne (profonde :D). Maintenant je vis à Annecy, et c’est un super compromis, les avantages d’une petite ville dans un super cadre. Ce que j’adore c’est qu’on peut quitter la ville très vite pour vraiment s’isoler et ne plus rien entendre d’autre que les bruits de la nature.

Campagne :o. J’ai vécu en banlieue parisienne pendant 6 ans… Maintenant je suis dans un petit village à 20 min de Lens et 45 min de Lille, et j’y suis bien mieux !!

Bah étrangement quand j’ai vécu à la campagne c’était justement très bruyant , faut dire c’était un village avec bcp de circulation :confused:
Et en ville j’ai toujours vécu dans des appart bien placés , franchement dès que j’éteins tout dans l’appart j’entends rien de rien c’est presque flippant :paf:
Après faut savoir trouver ses emplacements c’est sûr.


[quote="Compte supprimé"] Moi, quand j'ouvre mes volets, j'ai un immeuble moche en face :op [/quote] J'ai pleins d'arbres [:love] , et puis une super vue sur le couché de soleil le souar :D

Moi, je vois une patûre avec pleins d’arbres et des petits zozios :stuck_out_tongue:


[quote="Nightwrath"]

J’ai pleins d’arbres [:love] , et puis une super vue sur le couché de soleil le souar :smiley:
[/quote]

+1 :smiley:


[quote="Nightwrath"]

Après faut savoir trouver ses emplacements c’est sûr.
[/quote]

Les ritals savent toujours trouver les bons plans :o

:ane:

:MDR

J’ai dézingué 4 autres locataires pour avoir cet appart :o


[quote="Compte supprimé"] [quote="Nightwrath"]

J’ai pleins d’arbres [:love] , et puis une super vue sur le couché de soleil le souar :smiley:
[/quote]

Ah oui j’ai un “bout” de coucher de soleil entre 18h23 et 18h28 aussi :slight_smile:
[/quote]
:nexath
Nous dès 16h le soleil arrive sur le balcon jusqu’au couché :slight_smile:

Vive l’ardèche :o

Jt’avais dis qui faut habiter chez les pécors :o

j’y suis allé hier soir en plus :ane:

bah disons que je suis plutot ville mais dans un quartier au calme avec des espaces vert…

la campagne c’a va je connais, mon père a déménagé il y a 20 ans en franche comté et là c’est paumé… (lure et ses villages à 30km de tout)

j’aime bien descendre en bas de chez moi et allez faire mes petites courses à pieds. et les espaces verts à coté me rapelle la campagne.
c’est peut etre aussi pourquoi, il y a autant de français exilé dans bruxelles :ane: c’est un peu la ville à la campagne en choisissant bien son quartier biensur (ixelles - uccle - watermael boisfort - …)

Plutot qu’en pagne mais les avantages de la villes sont pas mal en fait .
(cinoche, transport en commun, et le haut débit… )

on peut être à la campagne et avoir une gare, le haut-débit, etc… hein :o
Bon c’est vrai que le ciné c’est plus rare mais bon

:MDR

Mon village aussi, une gare, mais plus de ligne ferroviaire :o Elle va être bientôt rétablie a Privas, pour accueillir le TGV :paf:

T’en fais pas, même sans TGV on est envahi par les hollandais :nexath

Et les zopitos pour la santé a moins de 5 minutes en caisse ( bon apres ya toutes kles ambulances- helicos du couins qui debarque quand des dangereux conducteurs de 2 roues obligent d’honnetes partisans de la voiture a se foutre au tas en leur faisant des coups Vash

Perso, le combo, j’habite à 30 minutes (à la campagne donc) d’une grande/moyenne ville ca me semble l’idéal, et c’est un bon compromis entre les deux. Tu es ni paumé au fin fond de la cambrousse, tout en étant au calme et dans la nature, et la “civilisation” (:paf: humour hein) est très facilement atteignable en quelques minutes : sorties culturelles, shopping etc…