Vieux pc souhaite tenir encore un peu :o

Bonjour,

Ma carte graphique viens de me lacher (un vieux modèle agp -_-) et n’ayant pas la motivationni le budget pour remonter une bécane neuve digne de ce nom je cherche une remplaçante en occasion.

Donc ma question est la suivante.

J’ai pu repérer quelques 6800 gt ou ati X800 en vente d’occasion, mais ma confog me permettrait elle de faire fonctionner ces cg histoire de tenir encore un petit moment avec mon pc (je suisun sentimental j’ai du mal a m’en séparer ^^)

pour faire bref :

proc P4C 3ghz 512 ko de cache
CG (morte :x) Nvidia FX 5900 msi (serie sp machin chose)
4x 512 mo Corsair
CM Asus P4C 800 deluxe
Alim Enermax 350 watts

j’hésite car je ne sais pas si cette alim pourrais alimenter correctement une 6800 gt (ou ultra même on en trouve encore d’occasion pour une bouchée de pain :o), sachant que je doute qu’elle puisse faire suivre encore les cg agp qu’on peut trouver dans le commerce (style ati series 2xxx ou Gforce 7xxx). Dois je opter pour une cg (toujours en occasion…) plus menue de style 6600 pour être sur que l’alim et le processeur suivent ?

Merci d’avance, ma question n’est pas trop d’actualité avec les technologies actuelles mais bon sait-on jamais ? :slight_smile: (4 ans d’age ce pc ! :jap:)

Cordialement

Tu as de la marge avec cette alim je pense, une Geforce 7600 ne consomme pas grand chose.
Je possède une X1950 pro et un A64 4000+ le tout alimenté par une Fortron 400W et au max mon PC consomme 215W (mesuré), sachant que les CG que tu cites consomment moins que la mienne…

D’ailleurs une X1950 (GT ou pro) en AGP d’occasion serait une bonne affaire.
Edité le 07/10/2008 à 17:36

Je fait tourner une 7600GT XT avec une alim enermax de 300W donc c’est tranquille je pense