Vieux disque IDE sur config "récente" ?

Bonjour !

Je souhaite remonter une ancienne config pour en faire un second PC.
Le but de ce PC sera principalement pour que lorsqu’un ami passe il puisse jouer avec moi.
Le problème est que je n’est pas de disque dur correcte à y mettre… J’ai seulement un vieux disque IDE de 40Go :paf:
Je me demandais donc si cela jouerais sur les performances en jeux ou seulement sur les chargement?
Sera-il possible d’y installer Windows 7 ?

Voici la config:
Intel E8400
Asus P5Q Deluxe
Gainward HD 4850 Golden Sample
2x1Go de DDR2 OCZ PC-9200
Et il récupèrera mon alim actuel une bonne 500w 80+ Bronze car je me paye une 80+ Gold ^^

Merci.
Edité le 05/03/2012 à 17:55

j’ai un vieux disque dur IDE de 80 Go qui doit avoir bien 10 ans, je l’ai essayé sur ma config y a quelques temps avec un image disque de mon installation de windows, résultat : environ 2 minutes pour booter sur windows 7 contre environ 1 minute avec un disque dur SATA 2. la différence est juste ENORME.
Après pour du jeu ça ne devrait pas être trop un problème, sauf si un jeu demande beaucoup d’accès disque, mais attends toi à des temps de chargements méga long pour des jeux récents.

uniquement les temps de chargement qui change c’est tout, pour les acces disque (s’il y en a cause a un manque de ram par exemple) meme sur un hdd recent ca rame donc voila quoi