Vidéos ne se lancent sur aucun navigateur

Bonsoir à tous

Le titre est assez explicite, je vais donc vous donner un maximum d’informations dans l’espoir de trouver une solution à mon problème qui me handicape sérieusement.
Je suis sous Windows 7, mon opérateur est Free et mon pc est directement relié à la boxe via un câble ethernet.

Depuis ce matin il m’est impossible de lancer certaines vidéos (Youtube et autres sites de streaming) et je n’ai aucune idée sur les raisons/manip qui seraient à la cause du problème. Lorsque je tente de lancer une vidéo, elle n’affiche même pas le chargement et laisse simplement un écran noir, et j’ai beau spammer le bouton play, rafraîchir, redémarrer, rien à faire. Firefox, Chrome et Internet explorer sont touchés.
J’ai lancé plusieurs analyses antivirus, d’abord avec AVG qui n’a rien trouvé, puis en allant sur Secuser, mais toujours rien. J’ai tenté de réinstaller Adobe Flash et Java, sans succès. Ccleaner a aussi eu son mot à dire, nettoyage et registres. Mon pare-feu Windows est désactivé.

Je précise que le type de vidéos impossibles à charger est totalement aléatoire, quels que soit leur sujets. Par exemple : L’une des dernières vidéos de Cyprien fonctionne, mais pas la vidéo du making of.

Je pense avoir fait le tour des manip effectuées et je m’en remets donc à vous car mes recherches sont infructueuses et très difficiles avec un tel champs d’action.

Salut,

Comme ça merde sur 3 navigateurs différents, ce n’est certainement pas un problème de navigateur! Un problème sur Windows 7? Très peu probable, non? Mais au cas où, ça ne peut pas faire de mal de passer aussi un coup de Malewarebytes Anti-Malware (http://fr.malwarebytes.org/), onglet Examen, Examen personnalisé, Examiner maintenant, ajouter Recherche de Rootkits et sélectionner le(s) disque(s) sur le quel se trouve Windows et/ou tes navigateurs au minimum… attention suivant la quantité de données, ça peut prendre une heure… Une autre solution radicale aussi est Sophos Virus Removal Tool (http://www.sophos.com/en-us/products/free-tools.aspx), alors attention, il est particulièrement lent (ça peut prendre 2 heures) et à la fin tu n’auras que 2 options si il trouve des saloperies: ne rien faire ou les supprimer toutes…

Mais bon j’aurais tendance à croire que c’est dans la configuration de la Box free qu’il y a un “bug” (?), ça me paraît étonnant aussi mais c’est le moins illogique :? Alors niveau Box Free, je ne connais pas, donc cherche sur internet si il y a pas des conseils et notamment si il y a pas une sorte de “Reset Factory” qui remet la Box dans son état d’origine (mais attention tu perds revient au système de base et tu perds ta configuration perso…)… Contacter Free pour être certain avant de faire une mauvaise manip’ peut-être…

Mais je suis vraiment sûr de rien! Pour éliminer définitivement Windows, il suffirait de tester avec un autre PC/portable/tablette/Smartphone en WiFi sur ta Box qu’on arrive a bien lire des vidéos sur le Net…
Edité le 27/01/2015 à 15:55

Si non, si tu as pas d’autre PC, une possibilité pour éliminer Windows 7 de l’équation, lancer un Live CD Linux sur ton PC. C’est assez simple, si tu as une clé USB vierge (2 ou 4GB sont suffisant!) télécharge l’utilitaire pour Windows UNetbootin et je conseil comme version de Linux Lubuntu 14.04 LTS, après vérifie au démarrage que tu boot bien sur la clé, si non, va voir dans les options de ton BIOS (touche Delete ou F1 au démarrage) et regarde l’ordre de démarrage…

Après pas besoin d’installer Lubuntu, choisis juste de l’utiliser et lance Firefox histoire de voir si tu as toujours des problèmes de vidéos…

Si ça déconne toujours faut prendre contacte avec Free… ou vérifier le configuration de ta box…?