Vidéo Violette

Bonjour à tous !
Voilà , depuis quelques temps 2 - 3 jours, mes vidéos sont violettes !
N’importe lesquelles, que ce soit avi, mpg, ou wmv…
Il n’y a qu’une couleur violette et c’est très bizzare !
J’ai essayer de réinstaller les codecs mais rien n’y fait !
Pas de problème de carte graphique je pense.

Merci de m’aider à trouver le problème !

Bonjour,

Problème de codecs

Effaces tout tes codecs d’abord, reboot, et installes un pack genre K-lite codec, ton problème devrait disparaitre (j’ai eu ce problème moi aussi).

:jap:

Merci beaucoup pour ta réponse, je n’avais pas rebooter l’ordi !
Mais j’ai peur à le rebooter car comme expliquer dans un de mes derniers posts, il me faut 10mn à le démarrer donc j’essaye de le faire le moins possible XD

C’st pas forcémént necessaire, des fois ça marche, mais c’est mieux.

C’est toi qui vois :slight_smile:

ok merci

J’a reboot mais ca marche toujours pas :open_mouth:

Essaye de la lire avec VLC, et sinon regarde dans les paramètres de superposition de ta carte graphique s’il n’y a pas un problème (couleurs, contraste, etc.).

Bon, je viens de remarque qu’avec Winamp ca ne bug jamais !
DOnc d’ou ca peut venir ?

Probleme de codecs… +1 filioso

a+
Edité le 22/12/2007 à 20:24

Comme ce qu’a dit Jacky67 (:hello:), c’est un problème de superposition et non de codec, cherche “overlay” quelque part soit dans les options du codec utilisé pour décoder ta vidéo soit dans les options de ton/tes lecteurs et désactive cette option.

On est d’accord c’est bien un prob de Codecs…

a+

Rien à voir, l’overlay est une technique de rendu qui permet d’utiliser l’accélération et n’a rien à voir avec la COmpressionDECcompression, c’est donc plus une problème graphique et donc de gpu (driver en l’occurence).

L’overlay est directement géré et issu des codecs…

on tourne en rond là…
a+

On tourne pas en rond, chaque mot à un sens précis et pour moi, l’overlay n’a rien à voir avec un codec, un codec implémente les algos nécéssaires à compresser/decompresser un flux de données, pour arriver à un affichage, il y a différentes briques de bases nécéssaires pour le rendre utilisable par des tiers qui ont besoin d’un affichage, différents modes sont proposés par l’API qui sera nécéssaire quant son utilisation, on est donc déja dans une couche métier au dessus de la couche implémentation.
L’overlay peut tres bien ne pas exister dans le codec mais dans le player, cela démontre bien qu’il n’a rien à voir avec les codecs.
Edité le 22/12/2007 à 22:09

Merci tout le monde je vais un peu fouiller !

J’ai eu le meme probleme ce matin.

Le temps que je lance firefox et que je cherche, ca c’etait arrangé tout seul.

Je n’arrive meme plus a reproduire l’erreur :confused: