Vidéo trop envahissante !

Dans quasiment toutes les infos qu’on lit en détail, il y a une vidéo qui démarre. Moi qui ai un forfait internet de 30 Go par mois (hélas, l’illimité n’est pas disponible partout, même en mettant le prix fort), je vois mon forfait amputé de quelques dizaines de Mo pour rien ! Vraiment pénible…et inutile. Si je veux regarder une vidéo, je tiens à pouvoir la choisir moi-même.
Merci d’y penser pour garder vos lecteurs.
En attendant une (peu probable) modification, j’ai trouvé une parade : désactiver Shockwave Flash Object dans IE 11
Edité le 17/02/2015 à 18:35

On s’en plaint régulièrement sur ce topic : www.clubic.com…

Et la réaction de la rédaction c’est une fin de non-recevoir, “faut vivre avec son temps”

bref… content quand même de voir que je ne suis pas le seul à qui ça tape sur les nerfs

Aujourd’hui petit test :

je reset ma consomation de data, ferme FireFox.

Je relance firefox : www.clubic.com…

Chargement de la page = 1mo

Je reste volontairement en haut pour ne pas charger la video automatiquement

Je descend en bas de la page => la video se charge

Chargement de la video automatique = 9mo

Cela signifie que 90% du contenu telecharger m’est imposé et que si j’ai des quotas de telechargement, 90% de mon quota part a la poubelle …

A quel service de clubic dois je envoyer la facture ?

Bonjour à tous.
Je suis bien conscient que tout le monde souhaiterait peu ou pas de pub du tout.
Ce n’est hélas pas possible car une partie importante de nos revenus en dépend.
Pour ce qui est des personnes consultant le site avec un mobile ou tablette, j’ai remonté le sujet du coût que cela implique pour nos lecteurs sur leur forfait mobile auprès de nos équipe.

OK admettons pour la pub mais vos videos à vous, ce serait pas mal d’éviter qu’elle ne s’exécute :confused: C’est vraiment chiant et pour le coup ça rapporte que dalle :neutre:

tant pis pour vous j’active adblock ! cette vidéo est PUTAIN DE CHIANTE.
Edité le 04/03/2015 à 18:08

@GolgothBe

J’entends ton argumentaire et je te remercie de t’exprimer de manière posée.
Le fort usage des bloqueurs de pub est un vrai confort pour les internautes mais c’est une catastrophe pour les éditeurs car une part importante de leur revenue est amputé. Tu indiques que tu ajustes ce dernier en fonction de chaque site. Tu fais parti d’une minorité de gens. La plupart des personnes installant ce type d?extensions et ne vont jamais dans les réglages pour affiner en fonction du site…
Pour ce qui est de délivrer des pubs pertinentes et de la bonne manière, c’est un sujet assez complexe et technique mais on y viendra inévitablement je pense. C’est juste une question de temps et de maturité des solutions de régie pub couplé à des données CRM (le fameux big data).

Quand c’est pour faire un article contre les concurrents, il y a du monde : www.clubic.com…

Pourtant maintenant vous faites la même chose. Et on a le son en prime !

Avec les pub partout, il y a eu un méa culpa, seulement depuis qu’on peut les retirer. “Désolé, on va faire des efforts…”
Mais dés qu’il y a un endroit où l’utilisateur ne pas “encore” les virer, on en met le plus possible. (A voir sur mobile, application gratuite veut dire “application remplie de pub”. Palme pour VDM qui en a toutes les 3 lignes.)

Oui, ça a enlevé une partie de votre chiffre d’affaires confortable en se croisant les doigts.
Il y a d’autres solutions.

Je m’étais plaint récemment de ces vidéos avec son à lancement automatique. J’avais précisé que par correction envers le site, je n’utilisais pas Adblock. On m’avait répondu que la lecture automatique serait supprimée. J’ai attendu. Mais là, ça suffit.

Je vais donc installer Adblock. Ça prendra quelques minutes, le site de téléchargement de l’extension est «busy», MDR MDR?

Quitte à me répéter, les agresseurs sont les régies de pub et les sites qui l’impose. L’utilisateur ne fait que se défendre.

Vous l’avez cherché, vous l’avez eu. On récolte ce qu’on sème.

Et quand vous mettrez en place des mesures anti-Adblock, vous pourrez supprimer mon profil. Et à terme, quand la boucle sera bouclée, vous pourrez vous chercher un autre job. Tout en continuant à vous plaindre et à tenter de vous justifier, bien entendu.

Il y a avait sept sites que je fréquentais régulièrement, c’est-à-dire tous les jours.
Il n’y en a maintenant plus que six. Est-ce que celui que j’ai censuré me manque ? Sûrement pas.
Clubic sera probablement le prochain que je déserterai. Me manquera-t-il ? Sûrement pas.

Y a-t-il un risque que les cinq restants finissent pas adopter ce même manque de respect envers leurs lecteurs ?
Ce n’est pas impossible, quoique pour deux d’entre eux, il y ait un abonnement pour être débarrassé de la pub. Abonnement que je n’ai pas pris mais pour autant je n’ai pas à y subir pareil harcèlement publicitaire. Je les respecte pour ça et j’ai donc désactivé Ghostery sur leurs sites.

Soyons clair: je considère que lorsqu’il y a surdose, la pub devient nocive pour la santé mentale. Et je ne me laisserai pas abrutir sans réagir. Je ne regarde déjà plus la TV parce que la pub me gave, je saurai prendre la même mesure sur le net.

AU FINAL, la lecture automatique des vidéos est pénible. Ce n’est pas un problème de pub. quel manque de respect par rapport à vos lecteurs … enfin ceux qui restent !
Perso je viens de moins en moins souvent !