Video projecteur ou TV LCD ?

Voila, j’ai actuellement une chambre de 6m par 3m et j’hesite à investir soit dans une TV LCD de à peu pres 66cm de diagonale ou prendre un videoprojecteur comme le LG AN 110.
Ce n’est pas le prix qui est important mais plutot la qualité que je pourrais en tirer ( équivalente ou meilleure pour l’un ou l’autre ) et l’intéret dans une chambre de cette taille.

Merci à tous d’avance.

ça dépend aussi de ton ameublement. Si tu as des armoires sur tous les murs, l’écran LCD serai plus adapté que le video-projecteur.

J’ai un mur au dessus de mon lit qui doit faire 2m10 de large et toute la place au dessus du lit donc vers les 2m.

pour concurrencer un VP, a mon avis une tv 82 cm est le minimum.
cela dit, le VP a les inconvenients de nécessiter une relative penombre,de chauffer (pas top en plein été), de consommer pas mal d’electricité, de faire du bruit (et tu dois avoir de quoi diffuser le son), de couter cher en lampe quand tu dois la changer, …
Apres, à toi de voir si c’est pour une utilisation homecinema (film dans le noir avec son 5.1), dans ce cas VP + systeme son, ou si c’est pour une utilisation plus polyvalente (emissions/series/films/ télé quoi :slight_smile: ) et dans ce cas tv lcd