Vidéo projécteur Epson

Bonjour à tout le monde,
Je remercie par avance ceux qui pourront m’éclaircir, voilà mon problème :
j’ai acquis un vidéo projecteur Epson, le modèle EB W-12, et le voyant de la lampe clignote de couleur rouge.
Plus précisément, quand j’allume mon VP il fonctionne parfaitement, j’ai l’image pendant environ 15 secondes puis il se met a ventilé avec ce fameux voyant clignotant rouge. Dans la logique des choses je me dit donc que j’ai uniquement la lampe à changé, mais n’y connaissant absolument rien je me pose plusieurs questions.

Si j’ai l’image pendant une quinzaine de seconde, la lampe n’est pas morte ? donc est-ce-que sa viendrai que de la lampe ?

Je demande tout ça, car au vue des prix des lampes, j’ai pas envie d’investir autant pour qu’au final le problème vienne d’ailleurs.
Je remercie encore une fois ceux qui prendront la peine de m’aider, bonne soirée. :slight_smile:

d’après le manuel :
si power passe rouge et lampe clignote faut regarder si la lampe n’est pas fissuré et nettoyé le filtre a poussière :

Vérifiez les deux points suivants :
•Retirez la lampe et vérifiez si elle n’est pas endommagée. s “Remplacement de la lampe” p.94
•Nettoyez le filtre à air. s “Nettoyage du filtre à air”

voir le “guide d’utilisation” de https://www.epson.fr/products/projectors/mobile/epson-eb-w12#manuals (page 80 du UsersGuide.pdf dans le zip pour les voyants)

donc la premiere chose a faire c’est au moins le filtre a poussière

Bonjour Avez vous pu réparer votre projecteur ?
J’ai le même problème et n’arrive pas du tout a comprendre d’où vient le problème.
bonne journée