Vidéo HD (caméscope), saccadé sur PC

Windows XP / Firefox 3.6.13

Bonsoir,

Je m’appelle Alexis, je suis allé hier à un spectacle de danse et j’ai pu interviewer un danseur de la troupe afin de la diffuser à ma classe dans le cadre d’un exposé sur ce spectacle.

Le souci vient du fait que j’ai filmé cette vidéo en HD (1920x1080) MP4 et qu’il m’est impossible de la lire correctement, que ce soit avec VLC (l’image reste figée après une demi-seconde même si le son se lit correctement tout du long), Avec WMP la vidéo et le son saccade à partir de la 7ème seconde et MédiaPlayer Classic de même.

J’ai un netbook Samsung NC10 qui tourne sous XP. Après recherche je n’ai rien trouvé de réellement concluant mais il me semble au moins que ca ne vient pas d’un manque de puissance de mon PC.

Quelqu’un possède-t-il une solution (conversion? Codecs?..) avant lundi afin de pouvoir insérer cette vidéo dans mon exposé?

les netbooks n’ont tout simplement pas la puissance pour fairte tourner une vidéo HD de maniere fluide
faudra essayer sur un “vrai” pc pour avoir une vidéo fluide car le décodage de la HD demande pas mal de puissance que le netbook ne peut fournir

pour la mettre dans ton exposé je ne pense pas que la Taille 1920*1080 soit forcément nécessaire :wink:
essaye de la redimentionner, ça la rendra plus fluide meme si tu vas perdre logiquement en qualité :wink:

Merci de ta réponse. Comment faire pour la redimentionner?

avec des logiciels comme Super : www.clubic.com…
ou mediacoder : www.clubic.com…
tu peux le faire “relativement” facilement :slight_smile: