Vidéo caméscope tdk ehg 45

Bonjour,
Je possède une cassette TDK ehg 45 ce modèle:

www.auvito.de…

et je voudrais savoir si il y a un moyen récupérer la vidéo dessus (c’est un souvenir d’enfance)
ou sinon avec quoi la lire
merci

Bonjour,

Tu peux bien sûr la lire dans un caméscope compatible VHS-C. :wink:
Mais tu peux aussi utiliser un adaptateur VHS-C => VHS pour la lire dans un magnétoscope VHS standard.
Edité le 11/01/2011 à 18:37

ok mais est ce qu’il y a un moyen de récupérer le film qui est dessus?

Il y a différentes méthodes, comme par exemples :

  • brancher la sortie PERITEL du magnétoscope sur un graveur de DVD de salon,
  • brancher sortie audio et sortie vidéo du magnétoscope sur une carte d’acquisition d’ordinateur.

ok je n’ai pas de graveur de dvd
par-contre j’ai un magnétoscope mais pas carte d’acquisition d’ordinateur, tu sais ou je peux en trouver sur le net ou ailleurs?

Quelques cartes d’acquisition :
www.cdiscount.com…
www.materiel.net…

ok en faite mon ordinateur est un hp pavilion dv6 1320sf et il a comme connecteur

4 x USB 2.0 (dont 1 partagé eSATA)

1 x RJ45

1 x VGA

1 x HDMI

1 x Prise microphone

2 x Prises casque

1 x IEEE 1394

1 x Infrarouge

1 x Connecteur pour enfichage par câble

1 x Port d’extension 3

1 x ExpressCard/54

et mon magnéto a comme connecteur 2 fiches péritel

donc est ce que je peux brancher mon magnéto au pc directement sinon quelle est le meilleur moyen qui soit le plus simple car je ni connais pas grand chose
merci de vos réponses

sinon j’ai une freebox HD peut-on brancher le magnétoscope dessus et récupérer la vidéo ou au moins la visionner?

Donc c’est un portable, et donc il te faut une carte d’acquisition en USB ou par le port ExpressCard … :confused:

ok donc pas moyen de juste brancher le magnéto dessus car une carte d’acquisition coute 100euro et vu que c’est juste pour l’utiliser 1 fois je trouve… sinon une pas trop chère et quelle modèle choisir?

je voudrais savoir si cela ne suffit pas

www.amazon.fr…

Eventuellement, pour une seule cassette, tu peux passer par une société qui va te la numériser sur un DVD, vois ton photographe par exemple … et ça te coûtera beaucoup moins cher pour une bonne qualité :wink:

oui j’y avais pas pensé