Vic-media-player

Je viens de découvrir dans mon PC dans «Téléchargement» que j’ai «VIC-MEDIA-PLAYER_2-1-3_fr_10829_32.exe» que je n’ai jamais utiliser n’y vraiment exécuter car il est seulement dans «Téléchargement» et quand je visionne des vidéo c’est toujours Window Media Player qui s’ouvre. Donc à quoi sert ce VIC-MEDIA-PLAYER dans mon PC ? Devrais-je le mettre à jour? Serait-il mieux de l’utiliser? Entrera-t-il en conflit avec Window Medai Player? Devrais-je l’enlever ? Si vous connaissez un autre programme qui serait mieux que Window media player pourriez-vous m’en donner le nom ?
Comme vous voyez je ne connais pas trop l’informatique.

Merci bien

C’est “VLC” ^^

Sinon tu peux parfaitement avoir plusieurs lecteurs vidéos sur un pc et choisir celui que tu veux utiliser selon les cas :wink: si c’est toujours WMP qui ouvre une vidéo,c’est qu’il a été choisi comme programme par défaut

Personnellement j’utilise la plupart du temps VLC qui est capable de lire beaucoup de formats différents de vidéos,mais il arrive que le son sur certaines vidéos ne soit pas très bon et soit meilleur avec par exemple MPC (Media Player Classic),d’où l’usage de plusieurs lecteurs :neutre:

Merci Blackalf pour ta recommendation. Super;)