VIA K8T890 en test sur Clubic.com

Le tout premier chipset PCI-Express de VIA pour la plate-forme Athlon 64 arrive tout juste sur le marché que nous nous penchons sur ses performances et fonctionnalités. Nous examinons pour l’occasion une carte mère Soltek SL-K890PRO-939 animée par le tout dernier chipset du taiwanais. Annoncé en septembre et maintes fois retardé, le VIA K8T890 a-t’il les moyens de faire trembler le nForce 4 Ultra ? La réponse dans le test que nous consacrons aujourd’hui au K8T890 et que nous vous conseillons de lire sans plus tarder !

Lire le test du chipset VIA K8T890 et de la carte mère Soltek SL-K890PRO-939

Lire cette news sur le site

Bon test, comme d’hab mais il manque, à mon avis, un petit mot sur la gestion de l’AGP. Si je ne m’abuse, le K8T890 de Via permet de gérer à la fois le PCI-Xpress et l’AGP (à moins que ça ait changé depuis l’annonce :??:). La question que je me pose depuis des mois :“Est-ce que ce sera, sur les cartes mères le proposant, un véritable AGP ou une émiulation bidon et bridée via le PCI?” :??:
Dommage. :frowning:

sa s ovc tres bien un athlon64 :wink:

+1 :love:

héhé je suis pas le seul a avoir remarqué? :smiley:

Les observations sur l’OC des Athlon 64 s’entendent en air cooling, sans mod violent de la carte mère hein :stuck_out_tongue:

Question : dans les moins de la carte mère, il y a “Pas de port parallèle”. Euh, pourquoi c’est un moins ça? Parce que à vrai dire, je ne trouve plus l’intérêt de tels ports sur les pc et je pense que justement le moins c’est qu’il n’y ait pas plus de ports usb et encore le port com.

Certes, j’imagine que des gens s’en servent encore, mais depuis 3 ans toutes les imprimantes sont en USB, tous les périphériques pareils, donc quels périphériques j’ai oubliés utilisent le parallèle ou le com et pas l’usb?

les 3000/3200+ 0.09 s939 prennent 2.7/2.8ghz en aircooling y’en a quelque uns en screen stable sur o/c detente [:siffle]

Beh les imprimantes laser increvables sont en // :stuck_out_tongue:

kam7r : tout à fait mais ici nous avons un 3500+ 0,13µ et ce n’est pas tout à fait la même chose.

Et certains logiciels professionnels ne fonctionnent qu’avec une clé (physique!) se branchant sur le port parallèle :spamafote:

Mon 3000+ (1.8) tourne actuellement @ 2.7 avec un gigabyte rocket pro. Donc je crois que cette partie du dossier est a revoir. De manière a ne pas généraliser

merde ils abusent chez VIA le southbridge vt8237 je l’avais deja sur ma kt3 ultra² :pfff:

[]L’A64 s’OC très bien, même en aircooling : bon nombre de personne du forum sont en 240 MHz mini
[
]plus de port // : très bien je ne l’utilise plus depuis fin 1999 où l’USB est arrivé
sur les scanner et les imprimantes
[]concernant les clés matériel, il faut juste demander à l’editeur une protection sur port USB (on a testé dans ma boite et ça marche très bien.
[
]le port série pourrait également disparaitre non ?

luxy -> L’FSB n’a rien avoir avec le cooling … tu peux tapper 450 MHz en air, et certain le fond :slight_smile:

Ne le prends pas mal Julien, mais tu ne maitrise po trop l’ocing je pense ;(
Autant ne rien dire que de dire des conneries :heink:
Si tu a besoin d’aide pour ton prochain article, je suis là :slight_smile: