Vga / hdmi

Salut tous,

je cherche quelques infos pour relier la sortie VGA d’un pc portable vers l’entrée HDMI de ma télé HD (une Sony Bravia KDL-32W4000). Il y a une entrée VGA sur la télé mais elle est malheureusement limitée à une résolution 1360*768, et j’aimerais bien pouvoir visionner du contenu Full HD présent sur le portable, d’où le passage souhaité par la prise HDMI de la télé.

Je ne trouve pas de câble VGA<->HDMI, donc comme j’ai à ma disposition un petit adaptateur VGA<->DVI (DVI-A, bien sûr), je suis à la recherche d’un câble (DVI-I)<->HDMI. Est-ce que quelqu’un saurait où en trouver, et si oui, à quel prix ? Parce que mes recherches Google sont assez infructueuses de ce côté.

(petite note pour les lecteurs (trop) rapides : il est inutile de me filer un lien vers des câbles (DVI-D)<->HDMI, ce N’EST PAS ce qui convient ici :wink: )

Merci à tous !
Edité le 27/11/2008 à 21:13

Ca n’existe pas car on ne passe pas d’analogique à numérique par un simple câble. :neutre:

Hélas ça n’existe pas pour la raison indiquée par Jacky :confused: (uniquement DVI-D/HDMI)
Edité le 27/11/2008 à 22:41

Ca se tient…

Mais dans ce cas, comment comprendre l’existence d’un tel câble ?

www.ldlc.com…

(câble DVI-I<->VGA).

Quel serait alors l’intérêt d’avoir placé physiquement les pins supplémentaires du côté DVI s’ils ne sont pas câblés ? Tromper le chaland ? C’est un câble Belkin, c’est pas une vieille bouse made in China cherchant à se faire passer pour quelque chose que ça n’est pas…
Edité le 28/11/2008 à 01:31

Ben heureusement que ça existe un tel câble, c’est ben utile quand ta CG n’a pas de sortie VGA alors que ton écran n’a que ça comme entrée…

Je ne parlais pas d’un câble DVI-I<->VGA qui n’existerait pas :non:
Je parlais de ce que tu dis chercher : un câble VGA<->HDMI

Je t’avais bien compris :wink:

Ce que je veux dire, c’est : si la conversion analogique/numérique n’est pas possible, quel est l’intérêt du câble présenté dans le lien par rapport à un simple câble VGA<->DVI-A ? En particulier, pourquoi les pins supplémentaires (par rapport au DVI-A) sont-ils alors physiquement présents sur ce câble s’ils ne sont pas câblés et n’ont donc aucune utilité ?

C’est ce que je ne saisis pas.
Edité le 28/11/2008 à 01:59

Piège à gogo. :neutre:

Sur un câble Belkin ? C’est pas trop le genre, si ?

OK, tu as raison. Achète-le et tiens-nous tout de même au courant, histoire qu’on meurt moins bêtes… :jap:

Seule la partie DVI-A est connectée :jap:

Effectivement en cable ca n’existe pas , par contre avec un convertisseur ca existe ici :super:

Le prends pas comme ça, ça m’étonne juste de la part d’une boîte comme Belkin, rien de plus !

Merci pour toutes les réponses.
Edité le 28/11/2008 à 12:32

C’est pas un piège à gogo, c’est juste plus simple et moins coûteux niveau industrialisation de n’avoir qu’un seul type de connecteur en approvisionnement pour tous les types de câbles qu’ils fabriquent (DVI => VGA, DVI => DVI, DVI => HDMI)

Ah, bien vu. C’est sûrement ça :slight_smile:

Surtout quand on sait que les constructeurs doivent payer des droits pour uriliser certains connecteurs … http://smileys.touslessmileys.com/s4/1108/5214.gif