Veux changer de config mais ne sait pas si ca vaut le coup

salut tout le monde,

j’ai actuellement chez moi un P4 2GHz avec 512 Mo (2x256) en pc2100 avec une carte nvidia 5900 dans un boitier THermaltake Xaser III.

Je voudrait savoir qu’est ce que vous me conseillez comme config en AMD aux alentours de 350€ pour CM+ Proc+Mem.

D’autres part est ce que ça vaut vraiment le coup de changer de config maintenant.est ce ke je verrai une difference sur les jeux et sur la vitesse de mon pc ?

je pense qu’il faut que tu trouves un tout petit peu plus de sous pour passer a l athlon64

Ben ca peut valoir le coup mais le probleme c’est que le budget est serre donc au bout du compte tu vas peut etre pas avoir une enorme difference

Conseil attends!!! (si tu peux)
:wink:

donc il vaut mieux ke j’attends pour prendre un athlon 64 et vous pensez ke je verrai une grosse difference ?

C’est possible.

Il vaut peut être mieux que tu économises un peu ou que tu fasses évoluer un peu ta config actuelle (un bon disque dur, si le tien est vieux, ça booste bien :oui:, voire un peu de ram (de la 3200)). En plus, ce sont des éléments que tu pourras conserver quand tu changeras complètement de config :slight_smile:

j’ai deja un disque 120 go maxtor a 7200 en 8mo.Je ne peux pas mettre de SATA car je n’ai pas de connecteur sur la carte mére.Pour la ram mon pc ne gere pas au dela de la pc2100 donc je ne peux pas mettre de 3200 c’est pour ça ke je souhaite faire un update de mon pc

Ta carte mère gère forcément la pc3200. Si tu en mets une, elle fonctionnera à la même fréquence que la pc2100 puisque c’est le max que ta carte puisse effectivement gérer mais elle tournera quand même :oui: Qui peut le plus peut le moins :oui:

je sais pas mais je vois pas l’interet d’en mettre une si il ne la vois quan pc2100 , il n’ y a pas de gain de performance.j’ai été voir sur le site de ma carte mère et il me dis qu’elle ne gere ke le pc2100

Le problème que tu as c’est que tu as une configuration équilibré de ce fait on ne peut pas te dire que tel ou tel élément est à changer.
-512 de ram suffisant.
-5900 pareil.
-Si tu manque de place sur ton DD tu peut toujours rajouter un 2èm IDE soit sur ton 2èm port IDE si tu en as un soit acvec une nappe double en mettant un DD en maître et l’autre en esclave.
Donc la il faut que tu passes à la ggénération suivante , et tu n’a pas assez d’argent:
-il te faut une carte mère qui gère le PCI express ( je te conseil le nforce 4)
-Un Athlon 64
-De la ram plus rapide (au moins de la 3200 +conseil prendre marque)
-Et une carte graphique qui gère le pci express ( conseil 6600GT ou 6800 GT
Voila donc tu as plutiot interet a economiser ( CM:200 , pross:200 , Ram 150 , CG entre 200 et 350 suivant ton choix , et le DD serial ata: 100-150.
Donc il te faut entre 600 euros pour tout faire évoluer

L’interêt, ce sera de ne pas la mettre à la poubelle quand tu mettra ta config à jour (passage à un AThlon64 par ex), contrairement à ta pc2100 qui ne pourra pas suivre :wink: