Vérifier ses températures ?

bonjour,

j’utilise SpeedFan pour vérifier les températures proc & dd
suite à un changement de ventirad en passif, j’ai installé occt pour faire un petit test, juste pour voir sans o/c …
je m’aperçois avoir 6° à 10° de plus sous SpeedFan comparé à occt

lequel croire ? ou, existe t il un soft plus adéquate ? (cpuz, core temp …?)

à combien un core2duo en T° craint t il ?
à combien un dd en T° craint il ?

Merci.

Speed fan peut parfois indiquer des valeur erronées.
Les logiciels réputés fiable sont core temp, hmonitor .
Occt peut aussi t’afficher la valeur du processeur et non des cores c’est peut être pour cela que les temps entre speed fan et occt sont peut etre differents
Il vaut mieux que ton core 2 duo ne dépasse pas les 65°C(à voir dans core temp tjmax) et les DD en général vaut mieux éviter au dessus de 45-50°C
Edité le 18/08/2009 à 17:07

perso je te conseille plutôt Everest qui est vraiment un très bon logiciel je le trouve très fiable et complet :jap:

sinon les c2d mieux vaut ne pas depasser le 65° pour du h24 mais sinon il tienne 80 ° :neutre:

Merci à vous.

alors j’ai testé :
CoreTemp et Everest : j’ai les mêmes températures / Core / CM … par contre Everest = payant, et en version d’évaluation je peux pas voir la température de mes dd … dommage. En tout cas pour ce qui est de la température processeur ça a l’air beaucoup plus fiable que SpeedFan = poubelle !!
Pour hmonitor pas réussi à le tester, là aussi, encore une version d’évaluation, en plus ça me dit que je suis out of date, et le soft date de 2007 … donc bof…
Everest parait intéressant car ya un peu tout …! mais payant :frowning:

Pour ce qui est de la T° C2duo … je savais pas / 65° … il me semblait que ça stoppait automatiquement à 125°, et que 80° c pas très bon …
pour les dd … aujourd’hui j’ai ajouté un petit 120mm … par inquiétude car j’étais plus à 60° …

il fait chaud …

everest est vraiment un super logiciel je n’ai pas hésiter a investir sa fait plusieurs années et pour moi c’est LA référence :yeux4:

125 c’est le CG qui peuvent y monter cea dit au dessus de 100 c’est pas bon du tout
proc max 90-100 ° (normalement toute bonne carte mere stop le truck a 90)
proc pour du h 24 c’est mieux en dessous de 60 même 59 c’est bon enfin moi c’est ma limite je trouve que quand on est au 60 popur le proc c’est moyen en h24 :jap:
et hdd a 50 55 c’est le très grand max

+1 J’aurais pas dit mieux que 007sivade :jap:

:jap:

merchi

yep
merci également pour le renseignement T°
gros regret quand même pour everest … j’aurai préféré qu’il reste gratuit comme sisoft sandra (me rappel plus trop … c loin …) avant son rachat …
ça me dérange toujours un peu de devoir payer pour connaitre les performances de mon matériel … ! enfin dans mon cas s’était plutôt vérifier les T°
en tout cas merci.