Verification de commande RDC - C'est normal ?

:hello:

Voilà, j’ai commandé hier des pièces chez rueducommerce pour un total de 406€.

Je reçois ça:

Monsieur R********, bonjour !

Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.com et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée à cette occasion.

Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir vos produits au plus vite, nous avons besoin de pièces justificatives.

POURQUOI CES PIECES JUSTIFICATIVES ?

Pour vous protéger ! Afin de vous garantir un paiement le plus sécurisé possible et de vous protéger contre toute tentative d’utilisation frauduleuse de votre numéro de carte bancaire, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur www.rueducommerce.com.

Bien sûr, ces pièces ne vous seront plus demandées lors de vos prochaines commandes sur notre site.

LES PRODUITS COMMANDES SONT-ILS RESERVES ?

Pendant 4 jours ouvrés, les produits qui étaient en stock lors de votre commande vous sont exclusivement réservés. Nous vous invitons donc à nous faire parvenir le plus rapidement possible ces documents afin de vous permettre de recevoir au plus vite votre commande.

QUELLES PIECES JUSTIFICATIVES FAUT-IL ENVOYER ?

> Pour valider votre commande, les pièces nécessaires sont les suivantes :

  • une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire)
  • un justificatif de domicile correspondant aux coordonnées de livraison (facture EDF ou France Télécom).

> Si votre commande est pour le compte d’une entreprise, les pièces nécessaires sont les suivantes :

  • un KBIS de la société
  • une copie de la carte d’identité du destinataire

COMMENT ADRESSER CES PIECES JUSTIFICATIVES ?

Vous pouvez nous adresser les documents :
> Par fax : 01 72 93 14 01
> Par e-mail : service.verification@rueducommerce.com
> Par courrier. Mais attention au délai : les produits en stock vous sont réservés pendant 4 jours seulement !

RueDuCommerce - Service vérification
44-50 avenue du Capitaine Glarner
93585 Saint Ouen Cedex

NOUS RESTONS BIEN SUR A VOTRE DISPOSITION !

N’hésitez pas à contacter le service client au 0891 56 20 20 (0,22 euros/min), de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 18h sans interruption le samedi (hors jours fériés).

Bien à vous,

Michel
Service vérification des commandes

J’avais jamais eu ça avant, ça sent un peu le phishing…

Autre problème: adresse de livraison et de facturation à mon nom, mais payement avec la carte de mon frère à qui la config est destinée. Je leur envoie quoi comme pièces ?

Merci :jap:

:neutre: pas sur, il se protège peut être tout simplement

pièces justificatives : j’ai déjà passé trois commandes chez eux et c’est seulement à la premiere qui te les demande et c’est normal : c’est plutot pour sécuriser l’achat, afin qu’il ne se fasse pas avoir ( je suis sur qu’il sont déjà tombés sur des gens interdits bancaires :paf: )

pour l’adresse de livraison avec facturation d’une autre personne : je l’ai déjà fait, et il n’y a aucun souci : la commande à été payée par une amie et je l’ai recu chez moi :oui:

RDC sont bons pour moi avec mes trois commandes passées et peut etre 4 :smiley:

Tu vérifies sur le site les coordonnées, mais je pense que c’est normal. :oui:

Ca arrive quand les adresses de commande/ livraison ne coïncident pas ou que “le payeur” n’est pas celui qui reçoit. :wink:

Et même certains qui n’ont rien de tout cela reçoivent quand même des demandes de vérifications… :paf:

cf post de fbzn, ras :wink: envoi les papiers demandés, tu n’es pas le premier

oui c’est pas grand chose, c’est leur service de repression des fraudes et il doivent en avoir un paquet.
J’ai acheté un APN pour mon père la semaine dernière chez eux. Commandé mercredi soir, reçu vendredi matin ! :slight_smile:

Merci beaucoup à tous, je me suis inquiété sur le coup, mais en fait je ne vois ce qu’on pourrait me faire de mal avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Et les coordonnées sont les mêmes que celles indiquées sur le site. :slight_smile:

Je scanne et j’envoie :wink: