Verbatim proposera des médias vierges LightScribe

HP a signé un accord avec Verbatim/Mitsubishi grâce à cet accord, le célèbre fabricant de médias vierges sera en mesure de proposer des CD et DVD vierges compatibles avec la technologie LightScribe. Présentée au mois de mars dernier, la technologie LightScribe mise au point par HP, permet “d’imprimer” à l’aide d’un laser, des photos (en monochrome) et du texte sur la face imprimable des CD et des DVD vierges.

Le prix des graveurs LightScribe seront environ 10 euros plus chers que les graveurs classiques. Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d’euros plus chers que les médias classiques. Les premiers médias compatibles LightScribe seront fournis par Verbatim en Europe début 2005. Les premiers graveurs LightScribe CD et DVD, pour PC de bureau et pour PC portable, devraient être disponibles pendant le mois de janvier 2005.

Information importante, dans son communiqué Verbatim précise que la deuxième génération LightScribe est actuellement en train d’être développée et qu’elle permettra d’imprimer cette fois-ci des photos et du texte en couleur !

Lire cette news sur le site

En couleur :ouch: :ouch: :ouch:

Ce que je veux savoir moi c’est le temps d’écriture de texte ou d’images sur la face du cd…

Excellent cette technologie ca supprime le gros feutre rouge…
Et ca doit avoir un beau rendu si c est gravé au laser !

En fait, vous pensez qu’il sera possible avec un update de firmware des graveurs actuelles de les rendre compatible Lightscrib. Etant donnée que finalement la technologie ne semble jouer que sur l’intensité du laser.

Ben, je vois pas trop comment, vu que là, ça va imprimer sur l’autre face du CD/DVD…

il faut retourner le cd pour imprimer ?

Je crois que c’est un procédé effectué durant la gravure du disque et qu’un laser est au dessus du disque pour graver le texte/image.

c’est super comme procédé, imaginez un peu imprimer en couleur! vu le prix des cartouches d’encres, c’est le bonheur total !

Il faudra peut-être recharger les graveurs avec des cartouches d’encre :stuck_out_tongue:

Ok je sors… [] :stuck_out_tongue:

La couleur j’y crois pas du tout, ou alors avec des médias non pas dix centimes plus chers mais 10 euros plus cher (avec par exemple differentes couches pour chaque couleur primaire …)

Sinon il me semble qu’il faut retourner le CD pour l’imprimer, ce qui economise une tête laser et je pense qu’il sera dispo rapidement pour les DVD

Ben non, le laser va tout simplement bruler la surface sensible au laser, il n’y a pas d’encre.

Oui graveurs CD et DVD.

Attention tout de meme, c’est du monochrome …

Pas mal du tout je connaissais pas.

Normal, c’est pas encore sorti.
Je suis impatient…

bein si, chez Yamaha. (Y a de ca longtemps)

héhé jai bien fait d’attendre pour acheter mon G-DVD héhé >_<

Pas la deuxième génération visiblement.

merde j attend de voir le prix des media en allemagne prend la premiere promo et hop mem en monocrome sa le fait :kaola:

J’imagine deja les bo cd que le pourra ce fr chez soit enfin les “copie de sauvegarde” seulement :non:

Allée je vous pari que les 10 cent supplementaire en france pour le media vont se transformé en 50 cts voir 1€ :oui: