Verbatim planche sur l'HD-DVD et le Blu-Ray

Verbatim a annoncé lundi sa volonté de mettre au point prochainement des médias vierges de nouvelle génération qui seront destinés aux nouveaux formats de stockage optique, l’HD-DVD et Blu-Ray qui pourraient remplacer à terme le format DVD.

Verbatim proposera donc des médias Blu-Ray 25 Go (simple couche) et 50 Go (double couche), ainsi que des médias HD-DVD 15 Go (simple couche). Les médias HD-DVD 30 Go (double couche) seront proposés quand les spécifications du format auront été finalisées. Ces nouveaux médias devraient être disponibles en même temps que les premiers lecteurs / graveurs HD-DVD et Blu-Ray c’est à dire vers la fin de cette année.

Lire cette news sur le site

a en fait,
vous etes plutot quoi vous ? HD-DVD ou blue-Ray ?

Aucun des 2, laissez-nous notre bon vieux DVD!!!
Marre de cette course au format où le seul perdant sera le consommateur qui devra changer de platine!!! :frowning:

mouais, ceci dit t as encore le temps avant de changer !!!

Je suis encore aux CD j’en grave 1 par an …

Vivement les graveurs br dl :slight_smile:

tout ca, ca dependras du prix, a la fois des lecteurs, graveurs et medias…

bon, 25, 30 ou 50go de stockage ca laisse reveur, faut il encore que le prix sois comparable concurentiel face au dvd, comme l’est le dvdr face au cdr depuis +/- 2ans …
(sans compter que 50go, ca donneras envie de faire ses gravures en doubles, parceque perdre autant de données :/)

enfin a moins de 70€ les platines et graveurs dvd et 70 centimes le dvd vierge, sans compter les utilisations qu’on eput en faire… y a du boulot :smiley:

en raisonnant ainsi, on en serait encore à la VHS, pour ne pas dire au super 8… :sarcastic:

En meme temps la vhs et le dvd cohabitent toujours ensemble au derniere nouvelles!On a encore le choix de choisir soit l’un soit l’autre.
Gageons que le dvd cohabitera avec ces 2 nouveaux support inutile pour le consommateur lambda qui regarde des dvd sur sa télé 55 cm!

D’accord avec toi mais au fond nous sommes tous aussi un peu des consommateur lambda dans un ou plusieurs domaines vu la diversité du marché et sa vitesse de se renouveller :smiley:

edit: he sauf clubic bien entendu… :wahoo:

Chouette je pourrais stocker toutes mes photos sur une seule galette, Blue Ray Double couche (50 Go) :bounce:

Moi je suis largement pour le Blu-ray :slight_smile:
L’avantage est qu’il pourra stocker plus de données et le support tiendra plus longtemps grâce à sa cartouche de protect… sa couche de protection :smiley: Même s’il coutera peut-être un peu plus cher a cause de ca c’est quand même à mon avis un gros avantage.
En plus, il n’est pas moins rétro-compatible que le HD-DVD.

on parle de plus en plus de la disparition des magnétoscopes VHS des magasins pour la fin de l’annnée 2005! quant aux films VHS, ça devient (très) rare.

de toutes façons, étant donné la baisse radicale du prix des enregistreurs DVD, je ne vois plus trop d’intérêt de continuer d’acheter du VHS…