Verbatim DVD-R 16x, Lightscribe et DVD+R9/+RW 8x

[pub]]En plus des développements des médias HD-DVD / Blu-Ray et DVD-R DL annoncés ce matin, le fabricant de médias vierges Verbatim annonce qu’il propose à présent des DVD-R certifiés pour fonctionner avec une vitesse de gravure de 16x. Ces médias sont annoncés au prix de 2$.

Verbatim a également précisé qu’il propose aussi des CD-R 52x compatibles avec la technologie LightScribe, mise au point par HP, elle permet “d’imprimer” à l’aide d’un laser, des photos (en monochrome) et du texte sur la face imprimable des CD et des DVD vierges. Ces disques sont annoncés au prix de 9$ pour un pack de 10 unités. Des DVD+R 8x Lightscribe seront lancés vers la fin de ce trimestre, en même temps que les premiers graveurs supportant cette technologie.

Des DVD+RW certifiés 8x sont également attendus pour ce trimestre, alors que les premiers disques DVD+R9 (DL double couche) 8x sont attendus pour le troisième trimestre 2005.

Lire cette news sur le site

Juste une question: qqu’un ici a t-il deja trouvé sur Montgallet des DVD enregistrables 16x (+ ou -R)? car ça fait un bail qu’on en parle, et surement un bail qu’on en trouve a l’etranger (Angleterre, Allemagne), mais a Paris, en boutique, je n’arrive qu’a trouver des 8x.

la partie vitale du cd se trouve juste en dessous de la couche de peinture du dessus, je trouve ça un peu risqué de griller au laser cette couche.

Le problème sur DVD ne de pose pas car la partie importante se trouve dans la partie inférieur du DVD, on peut même gratter la couche supérieure, il reste lisible.

ils ont du ajouter une couche sur les CD compatibles

Ca fait plus de 2 ans que mon graveur “grave” des images ou du texte sur toutes les surfaces cd que je trouve dans le commerce… Faut juste qu’il y ait la place, mais ça marche trop bien!!

Merci yamaha, et dommage qu’ils aient arreté les graveur…

Ah enfin!!! depuis le temps. [:testamora]

En fait j’attend ca pour acheter un graveur DVD: je veux pas avoir a en racheter un qui soit LS d’ici tres peu de temps, ce serait ballot… [:______]

[:zjk8] +1 vivement la sortie [:zjk8]

même si je viens de prendre un pioneer 108 [:dj_ram]

tant pis j’attendrai la version couleur [:workinporn]

ouaip c’est cool pour le LS, dommage que le DLx8 ne sorte pas au même moment, ça aurait été le top ! :smiley: (3e trimestre 2005 ça fait loin :frowning: ) Y’a plus qu’à espérer que les graveurs LS qu’on nous proposera auront une bonne qualité de gravure de données (au moins un :wink: ) et que les 1ers modèles n’auront pas un temps de gravure LS trop long. (LSx2, LSx4… :smiley: )

LOL trop fort, imagine déjà marqué sur le graveur "DVD write16x, re-write8x, read16x, cd write52x, cd re-write24x, cd read52x, LS noir 4x, LS couleur 2x, LS erase 1x
soit dvd16/8/16 - cd52/24/52 LS4/2/1 et sa sera encore pire avec l’arrivé du HD dvd et blue-disk