Ventirad silencieux pour E6850 non overclocké ?

Bonjour,
Que me conseillez-vous comme Ventirad efficace et très silencieux pour un core 2 duo E6850 (3 Ghz) qui ne sera pas overclocké ?

celui ets pas mal du tout.

@+

Salut sblondel1

je te conseille l’excellent Noctua NH-U12F (ou NH-U12P, son successeur si tu arrives à le trouver) que je possède moi même sur un E6750 (2,66 OC @ 3.4) qui me permet de conserver mon proco à 27 en idle et généralement aux alentours des 50° en charge boitier fermé.

TU pourras trouver un comparatif ICI qui confirme :wink:


J'ai oublié de précisé l'essentiel : il est tres silencieux, et possède de plus un adaptateur qui permet de le faire tourner en 5V. 59Hardware lui a d'ailleurs décerné le label "Roi du Silence" dans son comparatif

Merci pour vos réponses ! Le Asus a l’air sympa car fournit avec le ventilateur et assez compact. Le Noctua par contre est assez haut, savez-vous sil il rentre dans un boitier conne le Antec Sonata III ? J’imagine que ce dernier est le plus silencieux des deux ?

RE.

D’après plusieurs tests de ce ventirad, il passait sans problème sur le Sonata II, ne connaissant pas bien ces boitiers, je ne peux t’en dire plus, mais si tu n’as pas un boitier trop petit, ca doit passer sans problèmes.

[EDIT] : je viens de voir un forum sur lequel un utilisateur possède le noctua monté sur E6750 dans un Sonata III ICI

Pour ce qui est de la compatibilité avec ta CM, tu peux regarder CE LIEN

PS : Le noctua NH-U12F/P est également fourni avec le ventilateur (ultra silencieux et très bon débit, obtenu grace une technique particulière de courbure des pales, qui permet après des tests en souflerie, d’obtenir le meilleur débit possible avec la rotation la plus lente possible).

Le kit est très complet, il est fourni avec tout le nécessaire (meme un tournevis coudé très pratique). Le montage semble un peu complique mais je l’ai réalisé seul en environ 20 minutes.
Edité le 14/01/2008 à 16:10

oui par contre tu seras obliger de demonter la carte mere pour le monter :confused:

j’aurais dis aussi le noctua il est vraiment tres tres performant :wink:

Merci beaucoup oneshot47 ! :slight_smile: