Ventirad AMD Ryzen 5 3600

Salut j’ai un processeur AMD Ryzen 5 3600 et je tourne en jeux souvent vers les 75-88°C sur fortnite et sur R6 ma carte graphique s’est éteinte apres une heure et je suppose que ca venait de la surchauffe sur valorant je tourne vers les 80 du coup pour faire baisser cette temperature j’aimerais acheter le Be Quiet! Dark Rock Slim et je voulais vous demander votre avis si c’est vraiment nécessaire et comment je peux savoir si il est compatible avec mon processeur et/ou la taille est pas trop grande ou trop petite
Merci d’avance pour vos réponses

et si vous pouviez me conseiller d’autres ventirad qui pourront bien faire baisser la temperature ca serait encore mieux :slight_smile:

:wave:

Même s’il est vrai que les ventirad de base ne sont pas top, tu n’es pas censé atteindre 88° en jeu.

Tu dois avoir un problème de montage au niveau du ventirad ou la pâte thermique.

Les ventirad sont 99% compatibles, faut juste savoir si le boitier est suffisamment grand et les barrettes ne sont pas trop hautes.

Et comment je peux savoir si le boîtier est compatible ?

J’ai d’école plusieurs fois le ventirad du processeur sauf que j’ai bien regardé si il y avait bien encore toute la pâte thermique et normalement c’était toujours bon après je ne m’y connais pas vraiment en pâte thermique mais il me semblait que c’était bon donc qu’es-ce que tu me conseillerais ?

Et les 88°C sont que sur fortnite a ce que j’ai remarqué le reste est max 80-82

Grave erreur de débutant :upside_down_face:

Quand on enlève le ventirad, il faut nettoyer la pâte thermique et en mettre de la nouvelle.

Une très fine couche ! Et en mettre trop c’est l’effet inverse, c’est comme s’il n’y en avait pas.

Avec quoi je peux nettoyer la pâte thermique sur le processeur ?

A l’alcool avec un coton tige par exemple.

En espérant que le boîtier soit d’une marque connue, la hauteur maximum acceptable pour ventirad est généralement indiquée sur le site du fabricant ^^

Pour la hauteur du ventirad, se référer au site du fabricant pour ses dimensions, Dark Rock Slim : presque 16 cm, il faut donc mesurer l’espace libre depuis le cpu jusqu’à la paroi du boîtier

Et pour la hauteur des barrettes de ram, on voit également chez Be quiet qu’elles ne doivent pas dépasser 40 mm de haut ^^