Ventirad AMD Phenom II X4 955

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais savoir si le ventirad du AMD d’origine est bien, au niveau nuisance et aussi au niveau refroidissement ?

En second savoir quel ventirad adapté sur ce Phenom ? si celui est d’origine est moyen ?

Je donne mon boitier pour voir si déjà aussi si un autre ventirad rentrera

tous les ventirad d’origine sont moyens

comme ventirad, il y aurait le scythe ninja 2, scythe mugen 2, coolermaster Z600 si tu n’a pas de grosse barrette, OCZ vendetta 2 et peut être le noctua NH-U12P

Moyen d’accord mais suffisant si un oc est pas pratiqué ? Car en ce moment avec le boitier et un simple Core Duo il me fait vite prendre 3 degres dans une piece le pc alors ? est ce que un autre ventirad pour el futur AMD servirai ?

oui, suffisant si il n’y a pas d’oc de fait (sinon un minimum)

c’est sur aussi que si tu prend un bon rad sa fera baisser la température du CPU, ce qui devrait chauffer moins aussi.

Ta carte graphique c’est quoi?

C’est une GTX260

si tu gagne 2-3 degré en jouant, sa serait probablement à cause de la carte graphique qui travail :neutre:

D’accords donc c pas utile de changer le ventirad alors ? Même en usage jeu ?

Car comme sur le lien donné du boitier j’ai que 2 ventilo de 140x140 seulement est ce sufisant ?

Est ce utilise de rajouter un ventilo de 92x92 dans le boitier sur la porte de coté?

Merci d’avance

c’est pas plutôt 1x140 et 1x120? :o

pour la fan de 92mm, est-ce que sa peut aider? Un peu. Est-ce que sa vaut la peine? Pense pas

Pour le rad, c’est comme tu veux. Si tu veux que sa soit bien refroidit, oui sa vaudrait la peine

Euh tu a peut etre raison sur la dimension des ventilos ^^

Apres d’accords mais lequel acheté qui reste bon et raisonable ? et qui passe dans le boitier ?

Merci de me donner les mieux comme ventirad pour el AMD Phenom II X4 855

Merci d’avance
Edité le 08/08/2009 à 21:58

lit plus haut, mon premier post

D’accords V1rus mais dans ce qui rentre dans mon boitier ?

Car j’aimerai qu’il soit silencieux et en plus qui refroidit pas mal le pc

Merci d’avance

c’est quoi ta ram et ta carte mère?
Edité le 08/08/2009 à 22:33

J’ai encore rien acheté mais sa serai sa

Carte Mere
Ram

Tout celà avec le phenom II X4

et avec le boitier doné plus haut et aussi avec une GTX260 et alim 750W

ok, ne prend pas cette ram d’abord, il y a mieux
www.clubic.com…

si tu n’a pas encore acheté le boitier, il y a le HAF-922/storm scout qui serait meilleur

sinon, le Z600 entrerait mais si tu mets une fan, il va falloir que tu fasse attention qu’elle accote pas sur la ram mais d’après ce que j’ai pu voir, il y aurait un peu d’espace

edit: qu’est-ce que tu as présentement parce qu’au prix de la GTX 260 tu peux avoir mieux et l’alim a l’air d’être juste trop surpuissante pour ta config?
Edité le 08/08/2009 à 22:54

Je texplique rapide, jai déjà tout depuis 6 mois sauf le processeur, la ram et la carte mere, et le dissipateur

Le Dissipateur Noctua NH-U12P ou encore Xigmatek HDT-S1284C ou sa sera mieux adapté au boitier que j’ai déjà ?

Donc voilà et pour la ram ton lien marche pas si tu peu me redonné sa ?

Ce dissipateur a jute role de faire peu de bruit et bon refroidisssement qui ets le role que j’ai besoin
Edité le 08/08/2009 à 22:59

pour la ram
www.materiel.net…

le noctua est plus chère (56 euro), le Z600 est à 40 euro, rajoute une fan de 120mm et il est aussi performant, voir un peu plus
www.cowcotland.com…

Z600 + Silverstone SST-FM121 total: 53.99 euro
www.materiel.net…
www.materiel.net…

de base, le Z600 est passif (aucune fan). Mettre une fan c’est juste une option

Pk la ram que j’ai donné est mauvaise ?

Aussi tu est sur que sa passera avec la ram ce dissipateur ?

la ram que j’ai mis est plus performante :neutre: (meilleur timing)

si je me fis à la photo que j’ai mis, le dissipateur est de la même grosseur, donc techniquement sa passerait

Le ventilo Silverstone je peu le mettre n’importe ou ? en bas au lieu de a gauche ou droite comme sur la photo ?