Ventilo alim - marche pas

Bnojours, J’ai récamment fit l’aquisition d’un pc pour ma maraine

un probleme: le ventilo de l’alim ne marche pas

le boitier est un SONATA II et l’alim est un ANTEC 450W (compris dans le boitier?)

je ne connait pas par coeur le reste de la config car je nait pas le facture

intel 2.8ghz 775
2x512mo kingston pc 4200 (533mhz)

j’ai verifier les cables, mais les fils du ventilo de l’alim son DANS l’alim :??: :neutre: donc je n’y est pas acces

sur larriere de l’alim il y a un bouton rouge quon peut changer , il est marquer 15 ou 200 (200 quelque chose, je ne me rapelle plus)

d’ou sa vien?

je devrai le rapporter et echanger l’alim?

ne touche SURTOUT PAS au bouton rouge derrière l’alimentation, laisse le dans 220v !!!!
Si tu le met en 150v, tu va grillé ton alimentation et faire sauté tes fusibles.
(Ca indique à l’alimentation quelle courant arrive, et permet de découpé ensuite le courant et le redressé).

le ventilo de ton alimentation ne tourne pas, car l’alimentation n’a pas besoin d’être refroidit, j’ai ça aussi avec une hiper qui ne quasi pas.
pas d’inquiétude

légèrement grillé sur le tas, cher ami :jap:

oué c’est ça :super: d’ailleur je l’ai jamais vue tourner :MDR

d’accord, mais je ny est pas toucher et il est sur 15 et tout marche tres bien depuis hier soir

par contre, je trouve ca etrange, la CM est a 37-38 Co, le proco est autour de 39-43 (pas tester en full car c’est un pc pour le bureautique et word + tap touche ne met pas un proco en full :paf: :stuck_out_tongue: ) et quand je touche a l’alim elle est chaude,

ps: jai mis le 120mm a sa vitesse maximum, bonjours le bruit, mais c’était pour compenser le ventilo que je croyait deffectueux

c’est ça l’odeur? :whistle:
je rigole :wink:

nick6666
tu es d’où? car il est étrange qu’en 15(0), ton alimentation tourne

canada, mais je nait absolument rien toucher et sa marche bien depuis hier