Ventilo 12cm + XP-120

Salut à tous.

Avec mon a64 3700+ overlocké à 2.6 (au lieu de 2.2), j’avais opté pour un ventirad XP-120 (que de bonnes notes ds tous les tests) associé à un Papst 4412F/2GL (1600 t/min, 55 cfm, 26db). Mon proco est à 35 dégré en idle et 44 max en load mais par contre ça s’entend.
Je voudrais donc en changer et j’hésite entre un coolink swift (il existe 3 modeles) et un silenx ixtrema pro (réputé trés silencieux) mais il y a trés peu de tests de ces marques.

Donc je requierre vos avis ainsi que conseils.

Merci.

tu ne trouveras pas mieux que PAPST en ventilo.

maintenant, je pense qu’une trop basse ventilation, moins de 1000tr/min serait dommage avec un rad pareil :neutre:

wépa :bounce:

regarde chez SilenX

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…om&show=1&nbf=4

certains silenx tourne un peu moins vite que les papst mais afflue + d’air pour moins de bruit … mais ça c’e’st de la théorie.

Alors … personne n’a acheter de ventilos silenx

le mieux: ne pas mettre de ventilo tout simplement!

moi (enfin pas vraiment moi) j’ai un A64 3200+ avec un XP-120 et je n’ai pas de ventilo dessus :oui:

Mon 3700 est overlocké au max … alors si je ne met pas de ventilos il cramera.
De toute façon je vais opter pour un silenx 120 mm 14db pour 64 cfm !!!

:clap: :bounce: :clap: :bounce: :bounce: :bounce: :clap: :bounce: :clap:

J’ai un si-128, actuellement j’ai un noiseblocker sx2 et je me demandait si un noctua NF-S12-1200 serait pas plus performant.

Le xp-120 c’est un peut un si-128 pour ça que je lance l’idée du noctua, mais pas facile a trouver les noctua sur le net chez un site de confience.