Ventilateurs qui ne tournent pas

Bonjour j’ai maintenant réussi a démarrer mon ordinateur tout juste monté sauf que dans ma tour il y avait 3 ventilateurs déja installé mais il n’y a pas de cables que je peux relier depuis les ventilateurs donc je me demandais ce que je devais faire pour les allumer ou autre
Merci d’avance pour vos réponses

https://www.amazon.fr/dp/B07H4V9T9R/?coliid=I286L5HS7FCN2J&colid=2WDIVFPR9R6FV&psc=0&ref_=lv_vv_lig_dp_it
voici le lien du boitier pour que vous puissiez voir les ventilateurs

je me demandais du coup si c’etait grave si ca ne tourne pas et si je peux jouer meme si ils ne tournent pas ?

sur amazon ils parlent d’un controleur rvb

dans la video (ci-dessous) ils sont reliés tous les 3 sur une prise allant au controleur mais a priori c’est des prises fan standard comme ventilateur avant


peut être utilisable sur tes 4 Sys_fan

la video sur laquelle je me base: https://youtu.be/NES3GBVH3ZE?t=109

le controleur rvb dans cette video est visible en 2min25
image

ce serait dommage de t’en passer ils apporteraient de l’air frais à ta config
(mais au pire celui de derrière devrait être suffisant (surtout avant l’été) s’il tourne bien)

+1, un seul ventilo en extraction et aucun en aspiration pour faire entrer de l’air frais, c’est la surchauffe quasiment assurée, parce qu’il n’y aura aucune circulation d’air dans le boîtier tss.gif

J’ai trouvé ceci dans le manuel du boîtier sur le site Cooler Master, comment brancher les ventilos de façade au contrôleur RGB (qui est normalement fourni avec le boîtier, d’après plusieurs sources) :

Merci a tous pour votre aide je n’ai pas pu répondre avant a cause de la limite par jour … Mais j’ai encore une dernière question le reset switch sert a quoi ?

Les câbles qui se branchent en bas à droite normalement c’est pour le bouton reset du boitier. Si c’est un bouton intégré à la carte mère, souvent c’est un reset pour le bios/uefi

Et donc il est important ?
Es-ce qu’on l’utilise souvent ?

Sur la façade du boîtier, à rebooter le pc…sur la carte mère, c’est comme dit v1rus ^^

Mais je trouve un peu étrange qu’il faille brancher le contrôleur RGB dessus, parce que ça signifierait - selon moi - que le reset switch va alors servir à réinitialiser le contrôleur, mais je ne vois pas comment il pourrait rebooter le pc s’il n’est pas branché sur la carte mère etonne 1

Seulement en cas de souci…personnellement il est rare que j’utilise le reset, ça m’arrive parfois quand ma carte réseau s’est mal initialisée au démarrage de Windows et que je n’ai pas de connexion réseau, c’est plus simple de rebooter que chipoter dans Windows pour régler le souci

Ceci dit, rien n’empêche de redémarrer le pc via le menu dans Windows…disons que s’il est vraiment planté et ne réagit plus, il n’y aura alors comme solution que d’éteindre le pc avec le bouton power puis le rallumer ^^

Merci a tous pour vos réponses !