Ventilateur et baisse de frame rate?

Voilà je possède un PC portable (Acer Aspire 5022 WLMI) avec lequel il m’arrive de jouer. L’animation est fluide la plupart du temps même avec des jeux assez récents mais lorsque le ventilateur se met en marche le frame rate diminue de moitié pendant 1 à 2 min. Ensuite lorsqu’il s’arrête l’animation redevient fluide.
A votre avis qu’est-ce que je peux faire pour résoudre ce soucis?
Existe-t-il un logiciel ou un réglage à faire sur ma machine?
Merci

Tu peut detailler la config du portable, ainsi que les jeux où ce probleme apparait?

Je pense que ton PC surchauffe et que par sécurité il diminue la fréquence du GPU et/ou du CPU.
Faudrait vérifier que les aérations sont bien propres. Quand tu joues tu poses ton PC sur quoi?

Turion 64 ML-30
Ati Mobility Radeon X700 PCI Express 128 MB
1GB Ram DDR

Surtout avec des jeux de simulation comme Flight Simulator 2004 ou ShipSim 2006 par contre avec Half Life 2 j’ai aucun problème.
Sinon les aérations sont parfaitement dégagées (meuble info avec support perforé)

Bonjour,

J’ai le même problème et j’ai un portable packard bell 1.8 ghz, 2go ram, nvidia 8600 gs 128/1024mo en partagé.
Le problème est simple: je joue à un jeu, je regarde une vidéo. Pendant 1heure tout peut fonctionner à merveille. Cepedant, à un moment, j’entends le ventilo qui commence à faiblir (baisse du nombre de rotation) et c’est la qu’il y a une baisse des fps et un ralentissement du film. Avant, tout fonctionnait parfaitement. Je n’ai rien installé de bizarre. J’ai fait une recherche d’antivirus et tout le tralala.
Bref, J’ai vista. Merci de m’aider