Ventilateur de processeur HS , que faire ?

Voila bonjour, j’ai un petit soucis mon ventilateur du processeur a commencé a tourner bizarrement j’ai donc éteins mon pc j’ai démonté le ventilo et hop voila qu’il y a un jeu énorme. J’en ai conclu qu’il était hs et donc je me pose une question est-il possible de le remplacer par un ventilateur de boitier notamment celui la=> ici

en prenant compte que mon ventilo était celui la =>ici[/url]. Je précise aussi que le ventilo est attache au ventirad => [url=http://img1.lesnumeriques.com/produits/332/4403/332_4403_2.jpg]ici ( c’est un gemini 2s) et mon proco c’est un intel core 2 duo e8400 3.00Ghz

Voila j’espère que vous aller me répondre merci :confused:
Edité le 11/11/2009 à 09:12

Donc si j’ai bien compris tu a en ce moment un gemini 2s monté sur ta config et ton ventilateur d’origine a lâché. Si j’ai bien compris dans ce cas c’est oui pour le noctua.

ba j’avais le gemini je l’ai juste remplacer par un ventilo que l’on ma prêter il tourne au alentour des 1800 rpm et j’en cherche un pour le remplace le défectueux sur le gemini 2s

C’est “normal”. Dépoussière le ventilateur avec un piceau puis avec un essuie tout humide, sur un coté du ventilateur il y a une étiquette, enlève la et déposes une goutte d’huile sur l’axe.

non mais tu vois le ventilo y a plus rien il est décollé de l’axe :s il est HS demande a Antonning il te le confirmera :super::super:

les emo sont de mauvaise référence :o

:paf:

bref… ton ventilo est mort, change le avec le Noctua… et basta :neutre:

PS > Très bon ventilo en application sur dissipateur

:hello:

Ventilo en panne?

Change le ventilo. :neutre:

merci les amies =p vous m’avait beaucoup aider ^^ :ane::jap:

:o:o:non::o:o

xD juste une question le débit d’air du enermax magma c’est pas un peu juste ^^ ?

Le Enermax est un très bon brasseur d’air (+ que le noctua) mais moins perf sur dissipateur que le Noctua

en gros c’est lequel le meilleur ? xD

Sur dissipateur > Noctua
En aspiration ou flux in case > Enermax