Ventilateur compatible 7800GT et 8800GTS?

Bonjour à tous, actuellement je possède une 7800GT de chez Leadtek qui commence à chauffer ( 72° en plein jeu au bout de 2heures ) et vu que l’été sa promet, j’aimerais changer de ventilo pour la carte graphique. Mais vu que je pense changer de CG d’ici un certain temps ( je ne sais pas encore quand vu que je pense faire le vmod sur ma 7800GT, peut-être en septembre ), j’aimerais savoir si il existe un ventilateur pour CG compatible avec ma 7800GT et une 8800GTS ou GTX dépend de combien descenderont les prix d’ici mon achat ^^

Budget: 45€
Endroit d’achat à favoriser: www.ldlc.fr

Merci de vos réponses

Quelle est la T°C des autres éléments de la Tour ?
Ta tour est-elle suffisamment ventilée ?

En full actuellement:
proc core: 46°
premier DD: 30°
deuxième DD: 29°
Ensuite j’ai deux autres mais je ne sais pas à quoi cela correspond je pense au northbridge, au southbridge et au boitier, enfin les valeurs sont 39°, 34° et 48°
OCCT m’indique le 48° comme le boitier

72° c’est normal pour ce genre de carte, certains atteignent 85° avec leurs cartes graphiques et il n’y a pas de problèmes.

Bin le problème aussi c’est que dans le jeu j’ai des genres de bandes noires qui apparaissent et disparaissent aussitôt quand elle est chaude donc :S ( cela n’apparait que depuis qu’elle devient chaude )

Ce n’est pas bon signe en effet. :jap:
Faudrait aller faire un tour chez Zalman voir si le VF900 est compatible avec les Geforce 8800.

Sur la page de Zalman, il n’y a pas marqué que c’est compatible. Mais je ne trouve pas de ventilos compatible avec les Geforce 8800 donc peut-être ce n’est pas à jour ou pas encore disponible …

Peut-être bien en effet, dans ce cas patience… :sleep:

Aucun Zalman n’est compatible, à part le VF1000 qui sortira dans quelques semaines. L’un des seuls ventirads a être compatible 8800GTS est le ThermalRight HR03 Plus.

Donc en gros je l’ai dans le c** si j’achète une ventilo pour ma 7800GT je pourrais pas le réutiliser plus tard

Les GF8 ont déjà un refroidissement silencieux et performant (sauf la GTx, cay le même mais il tourne plus vite car plus gros four :oui: )

Cay surtout sur les cartes ATI comme moi :jap:

Juste une autre question:

Deux 7800GT en SLI sont plus performante qu’une 8800GTS 640Mo?

Pas du tout :non:

Ok donc je vais commencer a économiser dès maintenant pour une 8800GTS 640Mo ^^

Quel taille d’écran ?

22" 16/10

resolution max: 1680*1050

Donc la 640Mo :oui:

Enfaite j’ai une question, les 8800GTX sont des 8800GTS O/C?

a part au niveau de la mémoire bien entendu

Le S à la fin me fait hésité c’est pour ça

:non: pas du tout, il y a 32stream processors de plus :oui: