Vengeance ou ripjaws x

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle ram est plus performante entre ces 2 là:

G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) 75€

Corsair Vengeance DDR3-1600 CL8 8Go (2x4Go) 78€

Ca sera sur une CM P8p67 pro 3.1 qui gere jusqu’à 32gb.

Merci:)

De plus je viens de lire les references sur le manuel de la p8p67 pro 3.1 : ces 2 barettes ne sont pas référencées…

up!!

:hello:
Préférence pour Gskill pour ma part, par contre tu comptes utiliser quel ventirad ?
Parceque les Corsair sont assez hautes et risque de poser problème :wink:

prends 4 barettes de 2go , la gskill de base rouge avec les dissipateurs qui ne montent pas , 33 euros le pack de 2 , donc 66 .

ca tournera mieux , tu pourra mettre de que tu veux comme ventirad . aujourdhui les timing de 7 8 ou 9 ca change quedal fait un petit tour sur des test tu verras .
Elles ne chauffent pas je les ai , zero probleme et avant javais des timings serrés , jpeux te dire que cest de la poudre aux yeux , et cest de la bonne came ca se voit quand tu l’as dans les mains !

C’est sans importance,les vraies incompatibilités sont rares :wink: perso j’ai de la G.Skill qui n’est pas non plus référencée dans la QVL de ma cm,et aucun souci :slight_smile:
Edité le 06/08/2011 à 20:52

ok merci a vous je prends donc des gskill cas 9

ventirad : hyper 212 plus

sinon au niveau des dissipateurs des ram celle des gskill est meilleure apparemment non ?

C’est juste un détail, pas besoin d’avoir des dissipateurs de 10cm de haut… des simples plaques comme les Kingstons HyperX suffisent :neutre:

Ok merci

Sinon les ripjaws x que j’ai choisis vont -ils entrer sous mon ventirad noctua nh-d14 ? CM: p8p67 asus

A priori oui, tu auras peut être besoin de relever légèrement le ventilo de 12cm qui se trouvera un peu au dessus des rams, ou sinon de décaler les rams sur les slots de droite (0-1-0-1 aulieu de 1-0-1-0)

Ok merci

sinon en passant j’avais pensé au noctua nh-d14 mais on m’a dit que le bequiet était + silencieux et suffisant je reste sur ca ou pas ?

Le be quiet est plus silencieux, et (question de goût) je le trouve bien plus classe :wink:

il y a aussi le noctua nh c14 mais aucun test qui defie le d14 , le c14 et le bequiet ensemble …:frowning: