Velociraptor en RAID 0

Salutations !

Avant d’exposer mon problème, voici ma config :

Vista Home Premium 64bits
Asus P5N-D
Core 2 quad Q9400 - OC @2.9GHz
8Go DDR2 Gskill - 4-4-4-12 - OC @ 440MHz
2x Velociraptor 150Go en RAID 0 (pour le système)
2x Western-Digital Caviar Green 1To en RAID 1 (pour mes donnèes)

Avant d’acheter les deux velociraptor pour mettre le système, je faisais tourner Vista sur 2 Seagate 7200.10 en RAID 0 également…

Mon soucis est que je ne vois pas de différence à l’utilisation entre les 2 configs !! Pourtant le système devrait être plus réactif !

Peut-être que les 7200.10 en RAID 0 envoyaient déjà la braise et les velociraptor n’apporte pas grand chose de plus ? Ou alors j’ai merdé dans la configuration de quelquechose ??

Si quelqu’un pouvait m’éclairer !?!
Edité le 08/06/2009 à 14:56

Il y a un peu de ça, tu n’es pas le premier déçu par les Vélociraptors (un RAID avec des WD Caviar black aurait donné la même chose je pense)

Ceci dit, les 7200.10 ne sont pas extraordinaires non plus, tu aurais quand même dû sentir une différence. Fais un test avec HD Tune

Ca me parait normal… Qu’est-ce que tu en penses ?

Les oscillations ne m’ont pas l’air du tout normales, ça devrait être beaucoup plus linéraire. Le temps d’accès est excellent par contre

Les oscillations sont peut etre dû à un programme ou quelque chose comme ca… Il faudrait que j’en refasse un en fermant un max de programme ouvert…

Salut,

Je viens de voir ton message. J’ai une config. TRES en dessous de la tienne
(d’ailleurs très belle et qui sera pratiquement la même que ma prochaine)

Mais, j’ai fait un test avec ma config. et là ou j’ai des valeurs ridicules (P4-Asus P4C800…lol)
moi j’ai 610.4Mb/sec en Burst rate ! alors que j’ai deux vieux disques durs seagate (5400tr/min
y’a de forte chances)

Mon Raid0 est fait lui un “Promise 2+0/RAID0-160Go”, si ça peux t’aiguiller qque part…

A+
Config (on rigole pas) : P4-3Ghz-P4C800 Deluxe, Raid0 160Go et le meilleur une Nvidia 6600 lol ! sous XP
Edité le 08/06/2009 à 14:45

J’ai essayé de fermer tout les programmes possibles et j’obtiens toujours ces oscillations…

J’ai quasiment le même score avec mes deux Samsung SpinPoint F1 250GB - 16Mb cache en RAID0.

Tu as configuré ton strip size à combien? Je te conseille de refaire ton RAID0 (je sais que c’est chiant de devoir réinstaller l’OS tout ça) avec un strip size de 16k.

Tu verras certainement une différence

J’ai laissé le strip size sur “auto”…

Regarde mon score avec deux caviar black… temps d’acces plus relever, mais débit beaucoup plus stable!

http://www.zimagez.com/miniature/hdtune5.jpg

Merci Almalexia pour m’avoir fait connaitre le Matrix Raid!!!:smiley:
Edité le 08/06/2009 à 15:22

Donc y a bien un problème… Si vous pouvez m’aider…

Moi franchement, je formaterais les deux DD et je les testerais séparé… voir s’il en n’a un qui a de la misère!

Parcontre à part les temps d’acces, je ne voix plus l’utilité de ces vélociraptor!

Tu devrait avoir un petit gain sur moi tout de même… je croix!!:neutre:

Peut etre que ca vient du chipset alors… De toute facon il va falloir que je change de carte-mère (j’ai acheté 2 GTX 275 et je ne peux en mettre qu’une, les ports SATA bloque la deuxième !!!) C’est la qu’on voit que la P5N-D se fait vieille !

Quelle carte-mère me conseillez-vous pour pouvoir gérer correctement le RAID ? Sachant qu’il faut qu’elle supporte également le SLI…

Tu dois en avoir de l’argent toi…

Autrement quand tu referas ton RAID0, choisis comme strip size 16k, rien que là tu vas gagner en débit je t’assure.

Il n’y a que les chipsets nvidia qui gèrent le SLI en socket 775 non ??

Hélas oui… :arf:

Quelle carte me conseillez-vous en socket 775, en DDR2 et supportant le SLI ??
Edité le 08/06/2009 à 18:44

Y’a des cartes recommandable en chipsets nVIDIA ??!?!??!?!? :mdr:

Serieusement, on a deja une bonne carte-mere en chipset nVIDIA ( si on peut qualifier ce dernier de bon … ) Plus haut, ca serait carrement une Striker II Formula.

Voila ce que je tappe avec mon RAID 0 Seagate 7200.10 250 GB

http://img192.imageshack.us/img192/4796/hdtachresults.th.jpg

Merci,

J’avais le même RAID que toi ghost avant de passer aux velociraptor. Et en fait je ne vois pas de changements de l’un à l’autre…

Pour la striker II extreme c’est clair qu’elle est bien, mais j’ai lu pas mal de problemes avec (CPU INIT) donc je sais pas trop…

Autant pour moi j’avais mal lu… La formula a l’air un peu plus stable…

EDIT : Merci à tous. Je viens de commander la striker 2 formula chez Magic-Pc. Je devrais la recevoir demain !
Edité le 09/06/2009 à 12:24