VBasic.net et le clavier

une question bete pour les pro de ce site :

Comment isoler une touche du clavier pour l’utiliser dans une app windows genre pour remplacer les bouton c = exit e = annuler ou meme qu’il y ait une différence entre le boutton droit et gauche de la souris [:zxcitroen]

Parce que dans msdn s’est très vague [:webyvesite]

On peut utiliser le clavier en faisant keybpress

Le problème s’est que toute les touche vont faire la même action

je ne connait pas le c++ mais je préfere le vb (en C# j’y arrive pas)

VB.net c’est limite, C# je blaire pas une seconde alors C++ rest le meilleurs refuge.

KeyPressEventArgs est en lecture seul. Et donc les touches ne peuvent être modifiées directement. Il faut utiliser les évennements.

Public Sub New()
me.KeyPreview = true
End Sub

Private Sub MainFormKeyPress(sender As System.Object, e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)
if e.KeyChar = “c” Then
'Ton code
else
'Pour bloquer les autre touches
e.Handled = false
End If
end sub

C# sa rox des loutres en papier maché :smiley:

nan sérieusement, perso je trouve ça plus propre que le vb.net et le C++ j’ai fais une overdose en cours il y a quelques années :smiley:

mais en théorie sauf pour quelques execptions, c’est pareil au niveau resultat, c’est juste une couche au dessus du MSIL. Et puis pour les curieux, tester le J# e le Fortran.Net, c’est bien fun :smiley:

ceux qui ont inventé le c# devaient être des maniaques parce que moi j’ai un peu de mal a man servir c’est pour ca que j’essai le vb

bon c’est vrai que la grammaire est plus propre en c# mais en vb meme si on fait un code lourd sa a une chance de fonctionner

[:zxcitroen]

Des loutres en papier maché, ben dis dont, ca ne rigole plus la! :smiley:

Et moi qui apprend la programmation avec vb5! :cry:

:wink:

Tiens, pendant que je suis la, ca signifie quoi le .net derriere le non du langage?

bah, en ce qui concerne les sockets, le C# fait des choses que VB.NET n’arrive pas à faire, sauf si je me suis planté dans mon code VB.NET :stuck_out_tongue:

KeyPress ne fonctionne que pour les touches possèdant une valeur ASCII.

Source : Kit Formation MCAD Examens 70-306 et 70-316.

Utiliser KeyDown ou KeyUp.

Effectivement : C# sa rox des loutres en papier maché :smiley: