Commentaires : Valve suspend le développement du prochain jeu des créateurs de Firewatch

Voilà une décision qui risque de provoquer un véritable tollé chez les amateurs de jeux vidéo narratifs. En effet, la prochaine création du studio Campo Santo intitulée In the Valley of Gods n’est pas prête d’arriver, puisque Valve a tout simplement décidé de suspendre le développement.

Petit « presque » hors sujet :

Le peu de fois que j’ai utilisé un casque de VR j’en suis sorti avec un bon mal de crâne, comme le peu de fois ou je suis allé voir un film en 3D.
Est-ce du au fait que j’ai un oeil qui vois desormais très mal (de près), ou est-ce du à autre chose ? dans mon entourage j’ai deja entendu des gens dire que la VR leur procurait des sensations desagreables

la VR est encore mal acceptée par certaines personnes … au programme, maux de tete, etourdissements, et nausées …
mais je crois qu’avec les dernieres technos, ou est en deca des 10% …
Et encore, sur les premieres fois … par ce qu’avec un peu d’entrainement (a base de sessions de jeu courtes) ce chiffre tombe a moins de 5% … de memoire.

Je porte des lunettes pour conduire essentiellement. Si je ne les mets pas pour la VR je vomi au bout de 10 minutes sinon je peux jouer pendant 3h sans problème. Donc oui c’est peut être dû à un problème de vue.

Tu n’as jamais été sujet au mal des transports en voiture ou bateau? Car c’est pareil, c’est une discordance entre les perceptions, genre visuel et oreille interne pour la VR, tu vois que cela bouge mais l’oreille interne dit au cerveau que non cela ne bouge pas. En VR c’est aggravé quand le rafraichissement d’image est trop faible et surement par les autres incohérences visuelles par rapport au réel.
voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal_des_transports

Un jeu chiant en moins

C’est pas un hors-sujet, bien au contraire.
Je rejoindrai les autres avis en pensant aussi à un problème de vue.
Sans lunettes, je peux pas plus de 5mn le VR (et Dieu sait que c’est pénible avec je trouve, idem pour le ciné 3D). Avec, des heures sans soucis.
Après faut une certaine accoutumance comme le dit Gwlegion. Toutes les personnes ne sont pas aptes à supporter d’emblée un voyage dans le virtuel (surtout le cerveau qui comprend pas trop l’histoire comme l’explique Fenoir).
T’être faire un petit contrôle et y aller doucement.

Ca dépend vraiment des personnes, mais dans tout les cas normalement les yeux s’habituent avec le temps . Il faudrait vraiment que tu testes sur des dizaines de sessions pour voir s’il y a évolution ou non (même si ca parait difficile si tu n’as pas de casque VR )

Merci pour vos réponses :smile::+1:

Du coup si je me décidé a acheter un casque vr faudra surement que je passe aux lentilles ou trouver de plus petites lunettes.