Valeurs ip2long() différentes pour une même IP

Salut à tous,

Je cherche à stocker les IP en entier pour un traitement plus rapide… mais certaines fois, pour une même IP, la fonction ip2long() donne deux valeurs différentes… est-ce normal ?

Par ailleurs, je comprends pas trop la doc php, mais j’ai mis le champ en INT(10) UNSIGNED cela provient surement de là ? La fonction ip2long() gènere-t-elle des entiers négatifs… ?

La seconde IP que je récupère par long2ip() via la base est : 66.249.72.78, et après une recherche sur le net de cette IP, il s’agirait de GoogleBot… mais que viens-t-il fouiner dans mes affaires ?

Surtout, qu’il y a des conditions particulières pour avoir accès à la requête l’ajoutant dans la base de données, comme une variable GET, qui est pour exemple ?c=1

J’utilise le script de Google Analytics dans mes pages, cela proviendrait-il de celui-ci… ? D’autant plus, que la page auquel je fais appel, ne provient pas d’un lien, je la tape en brut dans la barre d’adresses…

Donc, j’en conclus que Google Analytics, repasse sur chaque URL appellée ? Y’a-t-il quelque chose pour qu’il ne le fasse plus ?

Voilà voilà… ça me tracasse, et je sais pas pourquoi ça crée deux valeurs différents :frowning:

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 23/11/2007 à 12:04

Bonjour, je pense que cette page repondra a tes questions: www.manuelphp.com…

Pour ce qui est du script de google analytics, je ne peux pas t’aider, je ne l’ai jamais utilisé.

Pour ce qui est de googlebot : c’est tout connement le robot d’indexation de google :wink: s’il passe c’est plutôt bon site pour le référencement de ton site :wink:

Possible… mais là… il passe sur une URL qu’il connaît pas du tout !
Hmmm… bref, c’est pas si grave que ça, j’intedirai l’IP de Google Bot

Suffit de renseigner ton fichier robot txt et puis voilà, googlebot respecte les directives que tu donnes via ce fichier.

PS : tu parles de google analitics, si ca se trouve c’est ca que google vient faire sur ta page, ils doivent mutualiser les url connues :wink:

Essaye de passer à mySQL la valeur en hexa (en string par exemple), pour éviter ça? Ou d’utiliser ce dernier pour faire le boulot. IL me semble qu’il en est capable.

Finalement, j’ai choisi de faire un tableau d’adresse IP à exclure… je trouve que c’est plus simple… les codes hexa… j’y connais rien encore :wink:

Merci tout de même à tous :slight_smile: