Vague de nouveaux Coolpix chez Nikon

Nikon qui semblait quelque peu se reposer sur ses lauriers ces derniers mois, vient d’annoncer cinq nouveaux appareils compacts numériques. Le japonais renouvelle ainsi son offre grand public avec notamment les Coolpix 4600 et 5600. Ces deux nouveaux appareils entrée de gamme partagent le même boîtier mais profitent respectivement d’un capteur CCD de 4 et 5,1 millions de pixels. Ils disposent d’un flash intégré, d’un zoom 3x et d’un tout nouveau menu offrant une navigation facilitée. Equipées de 14Mo de mémoire intégrée, les appareils utilisent de la mémoire SD Card, embarquent un viseur optique ainsi qu’un écran de 1,8 pouces. Nikon propose également la fonction D-Lighting ainsi que divers modes de fonctionnement flash. Les Coolpix 4600/5600 seront disponibles dès la fin du mois en Europe à un prix non encore communiqué.

Nikon Coolpix 4600

Pour les photographes plus exigeants Nikon va proposer la Coolpix 7600. Ce nouveau modèle se caractérise par un boîtier noir et argent et profite d’un capteur 7,1 Mégapixels. Du côté de l’optique Nikon propose un zoom Nikkor ED dont la focale est de 38-114mm. L’appareil offre un mode macro et l’on retrouve le D-Lighting qui permet en mode lecture d’augmenter la luminosité. L’écran de l’appareil est un LCD TFT de 1,8 pouces et de 85,000 pixels complété par un viseur optique. Intégrant 14Mo de mémoire, l’appareil a recours à de la mémoire Secure Digital et exploite l’interface USB. L’appareil sera disponible ce printemps à un prix non encore communiqué.

Nikon Coolpix 7600

Enfin Nikon propose les Coolpix 5900 et 7900. Les deux appareils partagent le même boîtier mais intègrent pour le 5900 un capteur 5,1 Mégapixels contre 7,1 Mégapixels pour le modèle 7900. Les deux Coolpix bénéficient d’un écran LCD TFT de 2 pouces de diagonale pour 115.000 pixels et d’une optique Nikkor-ED équivalent à un 38-114mm. Nikon propose également un système Multi AF qui propose un choix de 99 zones de mise au point et a également mis au point le Face-Priority AF qui assure une mise au point de qualité sur le visage de votre sujet. Les ingénieurs de Nikon disent avoir travaillé sur l’autonomi et le Coolpix 7900 peut prendre 220 vues avec sa batterie contre 270 vues pour le Coolpix 5900. Le Coolpix 5900 devrait être disponible en Février alors que le 7900 est prévu pour Mars.

Nikon Coolpix 7900

Nikon Coolpix 5900

Lire cette news sur le site

Nikon Coolpix 4600

Pour les photographes plus exigeants Nikon va proposer la Coolpix 7600. Ce nouveau modèle se caractérise par un boîtier noir et argent et profite d’un capteur 7,1 Mégapixels. Du côté de l’optique Nikon propose un zoom Nikkor ED dont la focale est de 38-114mm. L’appareil offre un mode macroe et l’on retrouve le D-Lighting qui permet en mode lecture d’augmenter la luminosité. L’écran de l’appareil est un LCD TFT de 1,8 pouces et de 85,000 pixels complété par un viseur optique. Intégrant 14Mo de mémoire, l’appareil a recours à de la mémoire Secure Digital et exploite l’interface USB. L’appareil sera disponible ce printemps à un prix non encore communiqué.

il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur temps!

Super on va pouvoir faire des photo :slight_smile:

ca équivaut à quoi une focale de 38 114?

Ben à un 38-114 … comprends pas ta question …
En gros oublie le grand angle (plutôt dans le < 28mm) et le gros zoom (> 300mm) …

Autre réponse possible, en numérique pour un 38-114mm, on parlera plus de zoom optique x3… comme la plupart des APN grand publique en fait … mais alors question, pourquoi parlé en milimétre pour ce model plutot k’en multiplication pour les autres models ? :wink:

on donne en général les 2.
Pas d’ecran orientable, pas de grand angle, pas d’appareil au zoom 4 ou 5, çà reste du grand classique. j’aurais espéré un appareil qui sorte de la masse. Esperons qu’il y ait la qualité et la vitesse, tout au moins.

c’est vrai qui se sont carement pas foulé chez nikon … on reprend les meme boitier et on recommence … les 4600 et 4200 vont etre trés trés proche !!! pour la qualité jme fait pas de souci … mais si déja on obtien la qualité nikon avec la vitesse sony, on aura dja fait un grand pas !

// Hors sujet ON //

Excusez-moi, on ne vous a jamais dit qu’il fallait éviter les répétitions ? C’est un peu lourd à la lecture tout ça. :pt1cable:
(+ “autonomie”)
// Hors sujet OFF //

Tiens, ils commencent à agrandir leurs écrans chez Nikon. C’est une bonne chose, car le LCD de mon Coolpix 3100 est un peu “rikiki” je trouve. Et d’après ce que je peux voir sur les photos, il y aurait un micro sur le 5900 et le 7900. On va donc avoir des vidéos avec son.

Bon ben j’ai eu ce fameux nikon 4600 en main cette aprem (jboss dans un planet saturn et a priori on aurait l’exclu … à voir …)
premiere constatation, i faut trop toc au niveau plastique, mais l’ecran est apréciable … prise en main un peu bizar je trouve par raport a un 4200 par exemple, il me semble k’il a épaissi … m’enfin j’ai trop pas eu le temps d’aller plus loin avec … si vou voulez, je tache de le regarder de plus pres (qualité de photos, macro, menus etc) demain …
On le vend 229€ (c’est pas dla pub si ? :D)

à ne pas confoncre avec la distance fuck à la discothèque, par exemple :smiley: