Utiliser un routeur comme repeteur wifi

Bonjour
J’ai deux routeurs wifi et je voudrais utiliser l’un d’eux comme pont ou répéteur wifi , histoire de prolonger la portée vers le 3eme étage de ma maison . Aidez moi s’il vous plait , je voudrais savoir si l’un de mes deux routeurs a cette fonction et comment je peux le faire . ( Excuser moi je suis un peu novice …:smiley: ) .
Mes deux routeurs : - Technicolor gateway td5130
- smc7904wbra-n
Help please !! :neutre:

Le Technicolor gateway td5130[/url] est un MODEM/routeur… donc à mon avis c’est deja à laisser tomber… Il est prévu pour etre connecté à une source ADSL… mais j’avoue ne pas trop avoir cherché s’il n’est pas possible par une bidouille ou une autre de s’en servir differement… je t’ai mis le lien vers la doc constructeur: [url=https://www.ono.es/resources/files/ayuda-y-soporte/internet/equipos/documentacion/THOMSON/TD5130/THOMSON_TD5130_Manual_Frances.pdf]lien

Pareil pour le smc7904wbra-n… c’est un MODEM/routeur… prévue donc pour une ligne ADSL…
Lien

Apres une petite recherche j’ai trouvé : www.pcastuces.com… mais c’est avec un autre routeur … Qu’en pensez vous ?

J’en pense que ça fonctionne si tu peux y installer un firmware alternatif… comme dans l’exemple ddWRT.
Mais pour cela, il faut que ton routeur soit compatible, ce qui n’est le cas d’aucun des 2 modèles cités dans le 1er post.

D’accord , merci beaucoup topodoco pour ton aide .

de rien