Utiliser gta iv sur windows 10?

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur ce forum!

Je suis un utilisateur amateur de windows et j’ai récemment acheté un Dell XPS 8930 et de ce fait découvert windows 10.

Je ne suis pas un grand joueur mais j’ai, pour tester ma nouvelle machine, décidé d’installer un de mes vieux jeux : GTA IV.

Hors le jeu ne se lance jamais.

Lorsque je n’utilise pas de mode de compatibilité, le CD tourne longtemps puis m’affiche ce message : “Délai d’attente dépassé. Impossible d’authentifier le disque original”

Lorsque j’essaie des modes de compatibilité (windows XP service pack 3, windows vista, …) un autre message s’affiche : ce programme s’est il exécuté correctement? Le réponse est non vu que j’ai directement ce message…

Est-ce que quelqu’un a la solution à mon problème?

Merci d’avance

ton jeu n’est pas associé à une plate forme comme steam par hasard ?

win10 interdit l’usage de securom et safedisc une protection utilisée par les jeux sur dvd de l’epoque de GTA4

pour ces jeux la il y a 3 possibilités :

  • utiliser une version digitale (sur steam par exemple, ou trouver le jeu sur GOG (jeu sans drm))
    c’est parfois possible de mettre la clé dvd d’un jeu sur steam (ou origin pour jeu ea…) mais avec les jeux game for windows live c’est plus rarement le cas
  • voir si le jeu a un patch legal qui enlève cette protection (et le probleme avec game for windows live)
    - un patch tipiak nocd

ici la solution patch legal semble possible
a priori il te faut patcher le jeu avec support.rockstargames.com…

lien et explication trouvée la : support.rockstargames.com…
il faudra surement la suivre pour la partie GFWL qui va surement aussi poser probleme et l’activation de securom hors ligne
Edité le 29/03/2018 à 13:55